-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Famille] Eni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sarah Eni Keeha


Sarah Eni KeehaDouce-Amère — Admin-Fonda-MJ
Sarah Eni Keeha Féminin
Age : 29
Race : Humaine.
Classe : Voleur
Niveau : 1
Expérience : 0/3200
Argent : 0!
Dons & Capacités : Maîtrise de l'arc basique, maîtrise de la dague basique, port de l'armure légère, port de l'armure moyenne.
Inventaire : Armure moyenne complète (corset, manteau, genouillères, épaulières, gants, bottes, le tout en cuir, ceinture à large boucle), arc long elfique en bois ouvragé, dague en acier, sac de provisions (pommes, pain elfique), sacoche de potions (voir items).
Items : Potion de soins mineurs (x1).
En retraite :
  • Non

Médailles : [Famille] Eni 13087826
Second compte : Floradel Eni Keeha
Message du joueur : Ma messagerie personnelle vous est ouverte pour toute question ou réclamation. N'oubliez pas que vous pouvez vous faire parrainer aussi, en suivant ce lien.
MessageSujet: [Famille] Eni   [Famille] Eni Empty2009-11-13, 22:04



Famille Eni.


Sommaire:
I - Historique de la famille.
II - Organisation de la famille.
III - Arbre généalogique.
IV - Membres encore en vie ou seulement portés disparus.
V - Rôles importants au cours de l'Histoire de Keiter.
VI - Traditions familiales.




I - Historique de la famille:


La famille des Eni remonte déjà à plusieurs décennies. Elle s'est réellement illustrée pendant les guerres de guildes qui ont secouées Keiter de 390 à 395, par des faits d'armes remarquables dans les cités d'Avoriaz, de Fenz et d'Elindor. Sous la bannière de la Guilde Eni de Merkarik, la famille avait en effet profité de son petit pouvoir économique de bourgeoisie provinciale pour s'étendre et recruter quelques mercenaires. Ainsi, ils ont pu prendre le contrôle des terres du nord d'Avoriaz principalement réputées pour leur excellent bois servant à la fabrication des navires de l'immense flotte avoroise. A la fin des guerres de guildes, ils réussirent à pactiser avec le nouveau régime pour garder leurs conquêtes, et ce en échange de prix et de remises sur leurs marchandises.
En une dizaine d'années, si la famille passa de bourgeoise à noble par l'achat de titres, elle grandit aussi de manière exponentielle grâce aux dots très élevées offertes par les parents pour marier leurs filles à de grands aristocrates. On peut dire que cela fonctionna à merveille: en 410, tous les descendants de la famille Eni de Merkarik, dont le nom "Merkarik" a finalement été oublié, possèdent tous un porte-feuille relativement bien rembourré, et ont tous suivis un cursus universitaire de haut fonctionnaire. La consécration de la famille, devenu plus un clan qu'autre chose, a sans doute été l'Intendance d'Avoriaz par le dénommé Morandes Eni Keeha, puis sa fille Floradel Eni Keeha, mais aussi l'Intendance de la cité de Derel par Selena Eni Kief.



II - Organisation de la famille:


La famille Eni est en réalité composée de plusieurs branches: les Keeha, les Dare, les Foree, les Lins et les Kief. En effet, tous les noms étant gardés lors des mariages, celui de l'épouse ou du mari s'est ajouté, et pour conserver les lignées, on n'a plus compté à partir de ce fait les autres mariages.
La lignée des Kief est aujourd'hui éteinte, et selon les quatre autres branches, c'est tant mieux: ils procréaient entre eux, les tares génétiques restant dans un cercle fermé qui aurait sûrement fini par donner des monarques déficients mentalement. Sa dernière représentante se nommait Selena Eni Kief, et fut Intendante de Derel jusqu'à sa mort en 415: ne s'étant pas mariée et étant fille unique, elle laissa donc le "trône" à une autre famille.


III - Arbre généalogique:


A venir.



IV - Membres:


En vie*:
Moran Eni Lins: Moran est un homme de grande stature qui possède un château exilé sur les terres de Peredas (côtes du sud des Grandes Rocheuses). La branche Lins ayant toujours été plus à l'écart des affaires familiales, cela n'empêche pas Moran de maintenir des relations fortes avec le reste des membres qu'il invite de nombreuses fois à visiter sa demeure. Marié à Rana Eni Lins, il possède des terres viticoles dont les récoltes sont abondantes et n'a jamais voulu commercé ou s'intéresser à la politique comme le reste des Eni.
Rana Eni Lins: Autrefois Rana Ela Miranda, elle s'est jointe à la famille des Eni par son mariage, arrangé par la bourgeoisie de Suden. Elle a dès lors vécue avec son mari et vit toujours auprès de lui, bien que les temps soient relativement mauvais.
Floradel Eni Keeha: Née de Morandes et Eugénia Eni Keeha en 398, Floradel a reçu la même instruction politique que tous les Keeha et est à l'Intendance d'Avoriaz depuis ses quinze ans en 413. (Ce personnage n'est pas jouable — SOUS AUCUN PRÉTEXTE).
Amalia Eni Foree: Née de Phileas et Kourie Eni Foree en 402, Amalia a suivi un cursus identique à celui que suivent les Keeha, à Avoriaz. Prédestinée cependant pour Symph, elle a été exilée vers ladite cité en 420. Sa fiche prédéfinie peut être trouvée sur ce post: Prédéfinis
Kemim Eni Foree: Né de Phileas et Kourie Eni Foree en 395, frère aîné d'Amalia Eni Foree, il a toujours vécu à Suden où il exerce le métier de conseiller de la culture.
Kalena Eni Dare: A venir.
Livjim Eni Dare: A venir.
Mirakan Eni Dare: A venir.
Evaeth Eni Foree: A venir.
Phileas Eni Foree: A venir.
Kourie Eni Foree: A venir.
Rinar Eni Lins: A venir.
Nigila Eni Lins: A venir.
Sarah Eni Keeha: Demi-sœur de Floradel Eni Keeha, fille de Eugénia Eni Keeha (remariée) et Karl Silvadan, elle est née en 401: ce personnage est joué par l'administrateur sous le nom Sarah Silvadan.




V - Rôles importants au cours de l'Histoire de Keiter:


A venir.



VI - Traditions familiales:


La naissance unique: il a souvent été reproché à la famille Eni de ne donner naissance qu'à des femmes; ceci est plus ou moins faux, car nombre des grands pontes Eni étaient des hommes. Cependant il est avéré que toutes les filles Eni ne possèdent pas de frères ou sœurs. En effet, une tradition veut que la naissance d'une fille sonne la fin de la conception d'enfants.
Cette tradition remonte au moment où donner naissance à un enfant de sexe féminin était synonyme de malheur car ils étaient considérés comme inaptes au travail. Il y a cependant des cas où cette tradition est enfreinte. Notamment en cas de remariage (d'amour ou d’intérêt) après un décès, et dans le cas de la mort prématurée de la fille unique.





*ces personnages sont donc joués ou jouables sur le forum sur simple demande à l'administration et à l'auteur de la fiche présente.
https://keiter.forumperso.com/t201-sarah-silvadan
 

[Famille] Eni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Famille] Kenareth
» Réunion de "famille"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keiter Sal :: Équipons-nous! :: Les légendes ancestrales :: La Grande Bibliothèque-