Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Kiriel en cour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité


InvitéInvité
Anonymous
MessageSujet: Kiriel en cour   Kiriel en cour Empty2009-11-13, 06:39

Physique: Kiriel est assez grand, sans l'être de façon exagérée. Plutôt svelte,il possède un corps d'athlète entretenu par l'entrainement et la forge.
Ses cheveux sont mi-longs et châtain. Kiriel est imberbe, il a des yeux marrons foncés , des sourcils fin, ainsi qu'un regard espiègle et plutôt avenant.

Il porte une chemise à jabot blanche pardessus laquelle il met une amure de cuir clouté couleur pourpre qu'il à pris soin de renforcé à certain endroit par des pièces d'acier. Cette armure lui principalement à faire la promotion de son savoir faire.

Kiriel porte toujours un pantalon de cuir épais marron car il les trouves très esthétique et à la fois très résistant et donc utile lorsqu'il travail à la forge.

Autour de son large cou se trouve un certain nombre de collier en argent finement ciselé par ses soins .Au pieds il porte des bottes en acier forgé elles aussi par ses soins.

Caractère:
Kiriel aime la vie et la croque à pleine dent. Paradoxalement même si Kiriel est un bon combattant c'est quelqu'un de profondément pacifique,qui n'a recours à la violence qu'en dernier recours il déteste cela.

Il n'a jamais aimé le pouvoir il trouve que cela avilit les gens, même s'il y est mêlé malgré lui puisqu'il est le fils cadet d'Anorcer. Il à toujours aimé les choses simple au grand dam de ses parents qui voulaient qu'il prenne sa place en tant que Kenareth au coté de son frère ce qu'il n'a évidement pas fait .

Il est assez réfléchit même s'il préfère faire passez ça pour de la désinvolture. Il n'aime pas faire les chose à la légère et préfère prendre son temps pour bien les faire.

C'est un garçon assez simple qui passe le plus clair de sont temps dans sa forge au dehors à s'entrainer quand il ne cour pas les filles.

C'est en général un gars sympa sur lequel on peut compter,Kiriel est quelqu'un de bienveillant et de très compatissant. Il est toujours partant pour filer un coup de main. Plutôt du genre indépendant après les journées de travail et d'entrainement il aime allé boire un verre ou deux à la taverne pour y chanter et passé un bon moment .

Armes
maîtrisées: en tant que notable de Derel Kiriel reçut une éducation dans la maniement des armes dans la pure tradition Derelienne.Il maitrise l'arc l'épée la dague et le bouclier.

maîtrisées: Kiriel lors de son éducation reçut une formation complète dispensée pas son oncle Géralt dans la maitrise des armes cité au ci-dessus.

Histoire:

Kiriel est âgé de 28 ans , il est le second fils de Liliandra et Anorcer Kenareth.
Kiriel à été élevé dans le culte de son frère qui allait devenir l'héritier et le futur chef .
Kiriel tout petit était un enfant énergique joyeux,blagueur et espiègle, ayant 8 ans d'écart avec son
grand frère il était toujours dans ses pattes. Son grand frère était son héros il voulait faire tout comme son grand frère qui serait bientôt le chef.

Il adorait son grand frère car il était à ses yeux la seule grande personne qui ne le grondait pas et qui s'occupait aussi bien de lui.
Tout deux allaient souvent jouer ensemble à faire la course c'était leur jeux favoris.
En effet Anorcer devait assumer ses responsabilités de chef et était par conséquent assez absent. Sa mère la grondait très souvent car Kiriel faisait mille bêtises.

Il avait par exemple fait une blague à une pauvres servante très crédule qui quittât la maison persuader qu'elle était hantée par des démons. Une autre fois il avait mis un lézard mort dans le lit de la cuisinière qui avait frôlée la crise cardiaque.

Les pauvres parents ne savaient plus comment contenir cet enfant si turbulent. Liliandra comme Anorcer avaient de plus d'autre préoccupation il était important que leur ainé commence à se préoccuper de ses futurs devoirs en tant que seigneur de Derel,il aurait de lourdes responsabilités.

C'est ainsi que plus le temps passât moins les deux frères jouaient ensemble.
La présence de son grand frère manquait à Kiriel ,il se retrouvât vite seul.

La solitude étant trop pesante pour Kiriel,il commençât à disparaître pour allé voir les forgerons, il avait à chaque fois des yeux rond comme des billes
littéralement fasciné par les magnifiques détails qui ornaient armes et armures. Ils c'était aussi fait de nouveaux amis , les enfants du clan des forgerons deviendrait ses futures compagnons.

Lorsque ses parents mort d'inquiétude finissaient par le retrouver il lui
passaient un savon en lui expliquant qu'il ferait bien de prendre exemple sur son frère, mais rien à faire Kiriel récidivait à chaque fois il avait besoin d'oublier, oublier l'absence de son frère qui se préparait avec les sages à devenir chef. Un jour son grand frère vint lui parler .


"Écoute Kiriel il faut que tu arrête tes bêtises père et mère sont à chaque fois mort d'inquiétude tu est un Kenareth et pour cela les dieux seul savent ce qui pourrait t'arriver ,de plus je ne peut plus m'occuper de toi,tu comprends il faut que je me prépare je vais être chef des Dereliens."

Kiriel avec tout l'innocence du monde lui répondit
"Alors ça veut dire grand frère qu'on peut plus jouer ensemble ?"

"Et non petit frère c'est fini , tu sais tu devrais commencé à penser à ce que tu voudra faire plus tard toi aussi "

Kiriel répondit.
"Moi je sais ce que je veut faire plus tard je serais forgerons."

"Ha ha tu ne voudrais pas plutôt être un grand chef comme moi plus tard"
lui rétorqua son grand frère.

Kiriel répondit
"Ha non c'est pas drôle d'être chef".

Son grand frère lui répondit sur un ton bienveillant.
"Oui tu as raison être chef demande des sacrifices mais tu devrais quand même pensé à étudier.

"Ceux qui savent on le pouvoir de façonner leur destin comme les forgerons on le pouvoir de façonner des armes et des armures à partir d'une simple barre de métal."


"Et si tu ne le fait pas pour toi fait le pour moi petit frère.
Promet moi que tu apprendra à lire et à écrire et puis cela ferrât plaisir à nos parent hein tu me promet petit frère."


"Promis Grand frère."

Dit Kiriel tout sourire content de pouvoir faire plaisir à son grand frère.

Son grand frère lui posât la main sur la tête

"Merci petit frère Nous en reparlerons plus tard je doit y allé les sages m'attendent."

Kiriel partageait désormais son temps entre ses leçons de lecture et
d'écriture en souvenir de la promesse faite à son grand frère et ses excursions pour allé voir les forgerons. Jouant avec leurs fils et leur filles.
Les filles du clan des forgerons impressionnaient Kiriel et ne le laissait pas indifférent. Kiriel n'avait pas pour autant oublié son grand frère , mais il c'était résolut. Il était bien loin le temps ou ils jouaient ensemble. Son grand frère allait être le Seigneur de Derel .

Kiriel avait atteins ses 18 ans il continuait les leçons mais continuait aussi
à voir les enfants du clan des forgerons avec lesquels il passait ses soirées ils jouaient autour du feu jonglant se racontant des histoire pour se faire peur.

Kiriel se mit à apprendre à jouer du luth à cette époque c'était un très bon accompagnement pour ses récit et , pour subjuguer les filles c'était parfait.

Ses amis lui en apprenaient un peut plus sur le métier de forgeron quel métaux choisir et pour quel arme ou armure, la bonne température, à quel moment refroidir le métal en fusion.

C'est aussi à cette période que sa réputation de coureur de jupon se fit ,car il eu beaucoup de relations amoureuse. La plus longue fut avec une jeune fille de la famille des joailliers qu'il avait longuement courtisé.

Il appris en vivant à ses cotés comment ciselé des colliers ou anneau en
argent et autre métaux. Mais depuis il ne c'est jamais marié préférant
continuer,à avoir de petites amourette.

Kiriel était ravis, ses parents un peut moins ils auraient préférer voir leur fils cadet secondé leur fils ainé dans la destiné des Dereliens.

Plus le temps passait plus ils s'inquiétaient pour sont avenir se demandant ce qu'ils
pourraient bien faire de lui et surtout ce qu'il deviendrait.

Lors de son rite d'initiation Kiriel , forgeât son destin c'est la cas de le dire.
Kiriel avait réalise un travail digne de celui des plus grand forgeron de la caste.

Il s'agissait de deux magnifiques bracelets en argent finement ciselés comportant chacun la moitié d'un cœur fait d'une gemme rouge si pétillante que lorsque les deux bracelets étaient posé l'un contre l'autre le cœur qu'il formait semblait palpiter.

Kiriel en fit cadeaux à ses parents qui furent si émerveillés par la pièce que venait de produire leur fils et si touchés par cette attention toute particulière qu'ils en oublièrent leurs inquiétudes.

Sa destiné était de devenir forgerons alors soit, il en serait ainsi il avait largement fait ses preuves.

Un soir lors de ses 26 ans alors qu'il rentrait à la maison après avoir passé une bonne partit de la soirée avec ses amis il trouvât son frère dans un
état d'extrême colère lui qui était si calme , si paisible d'habitude qu'avait-il put bien se passé ?

Et voila, que quelque minute plus tard Anorcer arriva apparemment lui aussi fort contrarié.

Il c'est passé quelque chose entre père et mon frère de sombres heures sont à venir."

En effet à peine Anorcer était entré dans la demeure familial que son fils
ainé la quittait. Kiriel se rapprochait de son père alors que celui-ci s'approchait de son destin funeste.

C'est pour cela que lorsque qu'Anorcer
mourut , il restât interloqué lorsqu'il apprit qu'un membre de la faction rivale avait été choisi comme prétendant au trône de Derel .Il ne comprenait pas car, son père ne lui en avait jamais parlé.

Kiriel se mit à pensé qu'il devait y avoir une raison ,
mais quel raison pouvait poussé un père à causé la perte de sa propre
maison. Mais pardessus tout il était désolé pour son frère qui avait
sacrifié tout sa jeunesse pour devenir le prochain chef tout cela en
vain.

L'atmosphère qui régnait à la maison devint vite étouffante .Son frère n'était plus que l'ombre de lui même, froids et distant tout le contraire de ce qu'il avait été auparavant , avant cette fameuse nuit. Quand à sa mère après avoir fait le deuil d'Anorcer elle ne cessait de parler de complot, de reprendre, avec son fils ainé. justement le pouvoir c'est ce qui avait fait de sa famille ce qu'elle est .

C'est le pouvoir qui avait éloigné les deux frère qui
avant étaient liés comme les doigts de la main.

Avec l'aide de son parrain Géralt et de son cousin Valenor ils mirent à jour un complot fait de chantage et de menace. Il était question Pour Anorcer de mettre sur le trône une famille rival sans quoi celle-ci ferait en sorte que sa famille n'existe plus. Anorcer ne devait évidement en parler à personne. Les coupable furent finalement exécutés en place publique.

Malheureusement le mal était fait. Le traitre et ses complices avait déjà communiqués tout sur les défenses de Derel au chérubin. Les chérubins avait promis maintes récompense tel que la régence et surtout une chance d'être épargnés en échange de ses informations.

Le cœur lourd Kiriel quitta donc le domicile familial pour oublier ces heures sombres et cette nuit fatal qui voulut le premier fils pris d'un terrible remord car il s'était emporté contre son père et avait douté de lui se donne la mort disparaissant ainsi à tout jamais. Le complot avait fait une victime de plus.

Kiriel ensuite s'installât près des ses amis Katriona et Kyllian.
Avec leur aide il se construisit une maison dans une partie de la ville qui allait accueillir de nouveau foyer . Le jour ou il arrivât et trouva l'emplacement il,vit une toute petite forme blanche bouger puis il entendit des jappements.

Il aventurât sa main à la recherche de qui semblait être une boule de poils blanche.
C'est à ce moment qu'il sentit que l'animal essayait de le mordre avec ses tout petit croc à peine formé. Il le saisit par ce qui semblait être le cou. Il découvrit un louveteau qui devait avoir quatre mois.

"Tu devrais pas être avec ta mère toi ?Dit Kiriel tout sourire. "Bon je vais m'occuper de toi un amis en plus ne sera pas de trop, avec ce tour que viennent de nous jouer les dieux."

Kiriel éleva, le louveteau il l'appela Uthenera du nom de son dieux favoris qu'il prie avec grande ferveur. Au travers de cette expérience Kiriel appris la patience lui qui était plutôt du genre impétueux et d'une certaine manière la pédagogie.
Le louveteau est désormais un loup nourris et élevé par les soins de Kiriel qu'il accompagne désormais partout ou son maitre se déplace .

Kiriel connais les armes il sait parfaitement les manier,et sait notamment les forger.
Il sait ciseler les objet qu'il forge pour en faire des objet personnaliser. Il sait aussi lire et écrire grâce à l'éducation qu'il à reçut plus jeune.
 

Kiriel en cour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keiter Sal :: Un peu de repos à la taverne! :: Les Vieux Livres (archives) :: Première ère.-