Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Amies-ennemies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité


InvitéInvité
Anonymous
MessageSujet: Amies-ennemies   Amies-ennemies Empty2009-11-14, 01:20

[hrp: oui je sais j'ai une forte tendance à rp là où y'a personne mais en même temps... Vous en voyez beaucoup vous des méchants chérubins sur ce fofo XD]

Le couloir était vide et froid. Les murs de pierre brute suintaient d'humidité et les quelques torches encore allumées projetaient d'étranges ombres sur les murs tandis que les bottes des trois chérubins faisaient résonner les dalles à chaque pas. Un vent sinistre s'engouffra par une fenêtre sans carreau, faisant virevolter la cape de velours de la jeune commandante qui s'empressa de la resserrer autour de ses épaules. Malgré leur victoire, les chérubins n'avaient quasiment pas commencés les travaux pour réparer la cité, préférant compter sur leurs nombreux esclaves. Avant, la guerre, Shaara aurait agit exactement pareil et se serait empiffrée en regardant ces hommes brisés rebâtir leurs fières cités sous la poigne de fer de leurs vainqueurs. Mais désormais, il semblait qu'elle avait murit. Elle exécutait toujours consciencieusement les ordres et ne refusait jamais de torturer à mort un pauvre hère bien sur mais au delà de ça, elle commençait à penser à un avenir. Sal n'était plus qu'un lointain souvenir. Sa position la préservait d'une mort rapide et indolore dans une ruelle sombre, elle avait le droit de songer à son avenir... Le rougeoiement de sa Pierre la tira de ses songes, elle était surprise de pouvoir encore éprouver quoi que ce soit après tout ce temps même si ça n'était qu'un brin de nostalgie. Elle se souvenait encore de ce qu'elle avait subi lorsque le fragment avait violemment attaqué sa conscience pour s'y enraciner avant de commencer à pomper ses joies, ses peines, ne laissant que de la haine derrière lui. Mais la Pierre lui rendait bien ce piètre sacrifice en lui conférant des dons insoupçonnés ainsi qu'une volonté de fer. Rien ni personne ne la ferait fléchir et elle continuerait de vivre contrairement à tous ceux qu'elle avait exécutés.

A ses côtés, Zehir et Thalia, ses deux "lieutenants" marchaient sans rien dire. Pitoyables créatures qui n'avaient plus ce genre de dilemmes à affronter, leur volonté ayant été consumée par le Joyau sans même leur laisser de quoi réfléchir. Shaara ricanait seule maintenant: un rire glacial, un rire fou, un rire qui exprimait sa fierté d'être ce qu'elle était. Les portes des "appartements" d'Irvin lui apparurent enfin et elle les repoussa violemment, pénétrant comme une furie dans la salle. Contrairement au reste du château, la pièce était agréablement chauffer par les flammes qui illuminaient l'âtre. Cependant, la décoration différait énormément du temps des humains: les tableaux d'ancêtres avaient été enlevés et détruits, les trois quart des tapisseries jonchaient le sol et celles qui tenaient encore avaient une bien piteuse mine. Le lustre qui avait du trôner au plafond n'existait plus et seuls quelques éclats de métal ou de cristal semblaient prouver le contraire. En fait, seuls la table et le lit étaient encore intacts bien que dans un état déplorable. Et, assis dans un fauteuil qui avait du être somptueux, le général Irvin achevait de dévorer une volaille rôtie à belles dents, faisant craquer les maigres os sous ses crocs.

L'entrée de la chérubin ne l'empêcha pas de terminer tranquillement son repas et celle-ci dut attendre, un genoux en terre, que le général daigne lui adresser la parole. D'après ce qu'elle pouvait voir, le chérubin n'avait pas énormément changé depuis la dernière fois qu'elle l'avait vu. Un visage presque elfique, des yeux d'un violet sombre et sa Pierre toujours incrustée dans le front. Enfin, il arracha le dernier morceau de viande et entama la conversation:

-Tu as mis longtemps à répondre.
-Veuillez m'excuser mon général. Les ordres...

Il chassa ses excuses d'un revers de la main et s'essuya la bouche avec le dos de celle-ci. Vraiment très classe pour un noble... Shaara constata également que sa fidèle faux ne l'accompagnait pas:
-Bien passons et allons directement à l'essentiel. Tu te souviens très certainement pourquoi tu as été envoyée ici, chérubin. Pourquoi tu as eu le privilège de poser la première le pied sur notre nouveau pays.
-Oui mon général. C'était...
-Ce n'était pas une question.

Si le regard pouvait tuer, Irvin aurait déjà été atrocement mutilé avant d'être découpé en petits morceaux puis brûler. Shaara avait relevé la tête et contemplait maintenant le général avec un de ses regards caractéristiques. Un regard empli de haine, haine qui réchauffait chaque fois la Pierre. Mais le chérubin semblait être habitué à ce genre de défi silencieux et continua comme si de rien n'était. Après tout, un petit commandant comme elle... Que pouvait elle faire face à lui?
-Si je t'ai fait venir, c'est pour te parler de l'autre. Celle qui t'a accompagnée lors de ta mission.
-Soloa?
-Oui voila c'est ça. Ramène la moi.

Shaara resta interloquée. Pourquoi lui demander à elle alors que...
-Vous ne pouvez pas la convoquer elle aussi?
-Si... Je pourrais... Mais la surprise en serait gâchée... Vois tu, ton "amie" me cause quelques... Ennuis dirons nous. Or, je déteste les ennuis.

Le chérubin, repoussa ce qui restait de la carcasse avant de se redresser de toute sa hauteur:
-Ramène là moi! Ramène-moi ton "amie" et prouve-moi ta fidélité! Prouve ta fidélité à la Pierre!

Et sur ces mots, il la fit sortir après lui avoir ordonné de se diriger vers les rocheuses. Lorsque la porte se referma sur elle, Shaara ne réalisa pas tout de suite où elle se trouvait. Pourquoi Irvin voulait il retrouver Soloa? Une chose était sure, elle l'avait contrariée. Mais pourquoi l'envoyer elle? Pourquoi ne pas envoyer un de ses fidèles soldats. Un qui ne risquait pas de le trahir... Mais risquait elle de trahir elle? Peut-être... Après tout, elle avait été proche de Soloa... Aussi proche qu'un chérubin peut l'être en tout cas... Elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Jamais le doute ne s'était emparé d'elle à ce point! De plus en plus de questions sans réponses apparaissaient! D'ordianire, la chérubin savait ce qu'elle avait à faire, pas besoin de réfléchir, on tu ait et c'était bon. Mais ce doute s'était enraciné dans son coeur et prenait maintenant de l'ampleur. La chérubin, absolument pas habituée à supporter une pression psychologique de la sorte, s'effondra à genoux en se tenant le crâne. Pourquoi la Pierre ne parvenait elle pas à tout compenser? Pourquoi se posait-elle ces questions? Le fragment ne pouvait il tout prendre? Tout remplacer par de la colère! Par de la haine! Pourquoi pourquoi! En parlant du fragment...

Shaara saisit le petit médaillon et observa l'intense éclat qui en émanait. La pierre était chaude et sa température semblait augmenter de seconde en seconde. Privée depuis si longtemps de sa source d'énergie principale, la roche recommençait son travail purificateur et regagnait en pouvoir. Dans le même temps, la chérubin sentit son doute la quitter. Son esprit se vida et ses questions s'estompèrent:

-Obéis à la Pierre... Seishii dah no Sangre...
-Madame? Vous allez bien?

Shaara sembla sortir d'un très long rêve et quitta son joyau des yeux. Celui-ci avait d'ailleurs reprit une teinte et une température normale mais la chérubin se sentait beaucoup mieux à présent. Cet instant de doute était tout simplement ridicule. Soloa était aussi dévouée à la Pierre qu'elle... Et si vraiment elle avait trahi la confiance d'Irvin alors...
-Oui... Tout va bien Zehir. Prépare les hommes. demain nous repartons. Dis leur de prendre leurs arcs en plus du reste et trouve leur quelque chose ressemblant à une monture. Demain, nous repartons.
-A vos ordres.

Tandis que le chérubin s'éloignait au pas de course dans le couloir, Shaara resta pensive quelques instants avant d'hausser les épaules et de repartir vers ses propres quartiers.
 

Amies-ennemies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keiter Sal :: Un peu de repos à la taverne! :: Les Vieux Livres (archives) :: Première ère.-