Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Jared Leddon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité


InvitéInvité
Anonymous
MessageSujet: Jared Leddon   Jared Leddon Empty2009-12-11, 20:32

Nom: Leddon
Prénom:Jared
Surnom:
Age: 36 ans
Sexe: Masculin
Race: Homme
Lieu de naissance: Mealem près de Fenz
Métier:Prêtre de Viamonsia, déesse des métamorphoses
Dons: Son muet, Métamorphisme animal
Orientation: Rebelle


Physique: Jared est un homme droit et fort, à la carrure imposante. Ses larges épaules lui permettent de porter des charges importantes tout en assurant presque naturellement une certaine autorité au personnage. Bien que seulement âgé de trente-six ans, Jared porte sur le visage de lourdes cernes et de nombreuses rides, et on devine tout le poids de ses responsabilités à sa façon de parler toujours très sereine mais très grave. Pour le reste, c’est une personne discrète qui dissimule sa silhouette de colosse sous une robe de bure sombre qui rappelle à la fois son office et un certain choix de sobriété.

Caractère: On pourrait penser que Jared est à même de définir ce qu’il y a de plus calme et reposé, tant son attitude reste le plus souvent extrêmement réfléchie et apaisée. Cependant cette sagesse acquise à la fois par sa formation de prêtre et par ses dernières responsabilités n’empêche pas le serviteur de Viamonsia de savoir s’imposer quand il se doit et de faire valoir ses opinions (qui sont souvent très percutantes). Il est respecté et aimé par la majorité de son entourage, et est lui-même une personne très respectueuse qui chérie sincèrement ses sujets et a à cœur d’œuvrer pour le bien être de tous.


Armes maîtrisées: Hache de guerre, épée de combat à deux mains, épée légère, couteau.

Disciplines maîtrisées: Faisant partie d’une communauté de prêtre guerrier, Jared a apprit à se battre. Et à se battre non pas seulement pour se défendre, mais pour être capable de défendre les autres, et bien évidemment, de tuer. La maîtrise des prêtres guerriers dans le domaine martial excelle, et les hommes de foi sont réputés pour être des adversaires très redoutables. Jared fut un bon élève et sut rapidement manier épées, couteaux ou encore hache. Il fit d’ailleurs de cette dernière son arme favorite, éprouvant un plaisir inédit au maniement singulier qu’elle offrait.


Histoire:

Le jour où la novice Jemein trouva en ouvrant la porte du temple de Viamonsia le petit panier dans lequel braillait un bébé rougeâtre, elle trouva également une missive courte rédigée à la hâte –sans doute par les géniteurs-, suppliant de garder l’enfant prénommé Jared, duquel ils ne pouvaient plus décemment prendre soin.
C’est ainsi qu’à l’âge de quatre mois, Jared entra en tant que plus jeune novice de Viamonsia que l’histoire ait connu. L’arrivée de ce nouveau-né fut un évènement. Prêtres comme prêtresses se disputaient l’attention de ce poupon abandonné, inventant de multiples jeux et grimaces pour le divertir. Mais de tous, Jemein resta celle qui éleva littéralement le jeune Jared, tant au niveau éducatif que spirituel. Véritable mère de substitution, il construit avec elle une relation très étroite et intense qui lui permit de ne jamais lâcher prise et de toujours donner le meilleur de lui-même, uniquement pour qu’elle puisse être fière de lui. C’était sa façon à lui de la remercier pour tout ce qu’elle lui avait apporté.
Ses années de noviciat furent des plus agréables, malgré les nombreuses et souvent douloureuses épreuves qu’il dut subir. L’amour de Jemein le poussait vers le haut, et bien que sa modestie naturelle l’empêchât toujours de s’enorgueillir ou même de simplement noter la chose, il fut rapidement considéré comme le plus brillant élève du temple.
Les années passèrent et il accéda au statut de prêtre. Assidu, dévoué, généreux, là encore ses supérieurs hiérarchiques ne trouvaient rien à redire et se félicitaient même que le hasard ait porté jusqu’ici ce landau porteur de tant d’espoir.
Mais Jemein était malade. Cela faisait déjà six ans qu’elle luttait bravement contre sa maladie, quand elle le prit un jour à part et lui annonça gravement qu’elle sentait la défaite. Elle était à bout de force, et rendait les armes. Jared éleva pour la première fois la voix sur sa mère, lui reprochant de ne pas se battre encore, de se laisser vaincre sans protester. Mais la tristesse au fond des yeux du petit bout de femme allongé sur le lit de l’infirmerie le fit rapidement changer d’attitude. Son emportement n’était pas justifiable, il n’avait pas le droit de lui en vouloir. Elle avait déjà gagné six ans, six ans de douleur mais de vie. Il s’agenouilla à son chevet et lui demanda doucement pardon. Il ne voulait pas la perdre, pas elle. Elle lui sourit, et ses yeux et son cœur souriaient eux aussi. Elle lui dit adieu paisiblement, lui promettant de l’attendre et de le retrouver ‘plus tard’.

Jared n’oublia jamais ce sourire, et sa promesse.

***

-Le Grand Prêtre souhaiterai s’entretenir avec vous. Immédiatement.
Le visage du messager était livide, et ses lèvres tremblaient malgré l’effort qu’il tentait visiblement de faire pour garder son sang-froid. Les traits tirés et le regard fuyant, quelque chose l’avait visiblement traumatisé. Jared se leva d’un bond à cette inquiétante annonce et courut jusqu’à la Salle des Prières. Il l’avait déjà traversé de moitié quand il revint prestement sur ses pas. Toujours avec autant d’humilité mais cette fois-ci avec aussi un peu d’impatience, il s’agenouilla devant l’autel de Viamonsia et lui adressa rapidement la phrase rituelle : ‘La vie qui nous a été donnée n’est belle que parce qu’elle est en changement, et il est de notre devoir d’agir sur les choses et les êtres afin de les rendre meilleurs. En Ton nom et par Ta volonté, nous accomplissons ce métamorphisme transcendantal et rendons hommage à la Création. Nemam.’
Jared attendit les quelques secondes de recueillement nécessaires avant de reprendre sa marche rapide en direction de la Chambre Sacrée, située dans une enclave adjacente à la Salle des Prières. Arrivé à une dizaine de mètre, il ralentit un peu le pas pour ne pas paraître essoufflé. Cela donnait très mauvaise impression, et puis il avait besoin de se vider l’esprit. La prière n’avait pas été assez méditée pour chasser toutes les questions qui tournaient dans sa tête, et Jared n’arrivait pas à retrouver son état de sérénité habituel. Le Grand Prêtre se montrait très peu ces derniers temps, beaucoup de rumeurs le concernant commençaient à circuler et sa santé était sérieusement remise en doute. Tout le monde s’accordait sur le fait que le saint personnage avait besoin d’énormément de repos, alors cela devait être vraiment très important ou très grave pour qu’il ait pris la peine de le convoquer. Enfin maintenant qu’il était devant la porte…
Une longue inspiration, deux coups frappés solennellement, la poitrine douloureuse à force de se faire cogner par un cœur palpitant à toute vitesse, Jared se prépara mentalement à pénétrer pour la première fois dans la Chambre Sacrée.
On ne pouvait pas se préparer à ça.
La porte s’était ouverte lentement et sans grincer, dévoilant une petite pièce somme toute banale. Des étagères croulantes de livres recouvraient tout un pan de mur tandis que l’autre supportait un bureau embarrassé d’innombrables feuilles de croquis et de notes de recherches. Au fond à droite se dressait un lit modeste recouvert d’une fine couverture carmin. Mais toutes ces choses qu’il avait toujours secrètement rêvé de voir un jour, il ne les aperçu même pas, son attention totalement absorbé par ce qui se trouvait au centre de la Chambre.
D’abord paralysé, il se rendit compte qu’il avait la bouche ouverte et la referma prestement en rougissant puis tomba à genoux devant la figure qui se tenait devant lui, avec bien plus de ferveur que lorsqu’il avait rendu le rapide hommage à la statuette. Le cœur brûlant d’excitation, de peur et de joie intense, il se mit à prier comme il ne l’avait jamais fait, y mêlant ses plus profondes convictions et l’entièreté de son âme. Il ne l’avait finalement aperçu qu’un instant, mais l’image perçait encore ses rétines, bien qu’il eut fermé les yeux. Le corps du Grand Prêtre encore reconnaissable par sa petite stature semblait fait d’une pâte mouvante qui ne cessait de changer de forme et de couleur, dans une infinité de métamorphoses. Seuls ses yeux, grand ouverts et d’un bleu électrique insoutenable ne bougeaient pas et contemplaient avec gravité le corps prosterné de Jared.
-Relèves toi fils, tu as eu le temps de prier jusqu’alors. Il faut maintenant que nous discutions de faits d’importance.
Jared se releva sans un mot, gardant les yeux baissés. Il était déjà impressionnant de se retrouver en face d’une Déesse, même incarnée dans un mortel, mais la vision de ce corps en continuel changement était absolument insoutenable. Viamonsia dut s’en apercevoir - ou peut-être lisait-elle vraiment dans les pensées, comme certains se plaisaient à le croire - quoi qu’il en soit, elle stabilisa son apparence sur celle du Grand Prêtre, et seule une mince enveloppe mobile autour d’elle continua de danser calmement.
-Regarde moi, (encore une fois, Jared s’exécuta immédiatement) Deimin se meurt. Je me demande même si son corps ne tient pas que par ma présence.
Le visage de Jared s’était empli d’une tristesse profonde et sincère à l’annonce de la fin prochaine de son maître spirituel. Il avait toujours naïvement cru, au fond, que le Grand Prêtre Deimin ne les quitterait jamais, qu’il était trop près des Dieux pour ne pas être immortel comme eux. Bien évidemment, ces espoirs de gamin en totale admiration devant ce personnage si majestueux s’envolèrent durement. Il s’y était préparé, comme tout le monde, mais la réalité de la chose semblait si affreuse. Comment imaginer le monde sans le soutien de cet homme ? Mais Jared n’eut pas le temps de pleurer son inéluctable perte, car la Déesse Viamonsia reprit :
-Ce passage du cycle de la vie n’est qu’une des nombreuses métamorphoses que subissent les choses, tu le sais. Il est inutile de pleurer sur la mort car elle n’est que le commencement d’un autre cycle. Cela, je vous l’ai enseigné. Cependant il faut que tu saches que la disparition de Deimin n’est que le début d’un évènement majeur qui troublera profondément le monde et la vie de Keiter. Je ne peux t’en dire plus, mais je te demande de rester vigilant à ce qu’il se passe autour de toi. Les ombres s’agitent, le monde change.
Jared allait parler, protester. Il avait toujours cru les Dieux omniscients et omnipotents. Les craintes de Viamonsia l’affolaient au plus haut point. Si même la Déesse ignorait tout de ce danger qui semblait les menacer, comment pourraient-ils s’en sortirent, eux, simples mortels ? Encore une fois, l’entité sacrée ne le laissa pas prendre la parole.
-Mon temps est compté, je ne suis pas habilitée à rester sur votre terre et mon esprit souffre de ce cloisonnement. Avant de partir, il faut que j’accomplisse une dernière chose. Deinim mort, je me dois de choisir un nouveau Grand Prêtre, et tu es celui qui se trouve le plus apte à remplir cette mission.
Cette fois-ci, Jared n’essaya même pas de prononcer un mot, il était tout simplement stupéfait. Lui, Grand Prêtre ? Du haut de ses 32 ans ? Il n’était encore qu’un novice, un gamin que personne ne prendrait au sérieux !
-En raison de ce statut, je t’accorde le Don de Métamorphisme Animal. Puisses-tu en faire bon usage.
Le jeune homme en serait tombé à la renverse si une puissance invisible ne venait déjà de le faire tomber à genoux, face contre terre. C’était comme si tout son corps s’ouvrait en deux dans le sens de la longueur pour laisser passer une lame à la fois glacée et brûlante. Le prêtre laissa échapper sa souffrance dans un long cri jusqu’à ce qu’il s’épuise. La sensation de déchirure avait disparu, mais à présent il sentait comme du métal fondu lui couler dans les veines et se répandre en lui. Des larmes de douleur dévalèrent ses joues crispées et il dut se mordre la langue pour ne pas crier une seconde fois. Malgré la douleur, il avait intimement honte de ne pas arriver à se contrôler. La maîtrise du corps faisait partie de leur enseignement mais il avait toujours eu du mal avec les épreuves de douleur. Pourquoi l’avoir choisi lui ? Il était si faible !
La souffrance cessa aussi brutalement qu’elle avait commencé. Pris de spasmes, Jared se pencha sur le côté à temps pour vider son estomac malade, ce qui eut pour effet de le faire se détester un peu plus. Il venait de vomir aux pieds de sa Déesse ! Il en serait mort de honte. Pour l’achever, Viamonsia s’agenouilla devant lui et lui posa la main sur une épaule.
-Ca ira mieux d’ici peu, c’est toujours dur de faire accepter un don à un corps qui ne l’a pas en soi. Mais tu verras, ton esprit va vite l’assimiler et tu sauras bientôt t’en servir comme d’un don naturel.
-Merci, merci Déesse Viamonsia, je vous serais éternellement reconnaissant de l’immense honneur que vous m’accordez… mais je vous en prie, relevez-vous…
Jared était toujours aplati par terre, le regard cloué au sol par la honte. Viamonsia sourit et se releva doucement, ne comprenant pas la douleur de son adorateur, mais souhaitant le ménager tout de même.
-N’oublies jamais que je serais toujours là pour ceux qui auront besoin de mon aide. Garde la foi.
Dans un dernier sourire maternel, la Déesse disparut dans un fouillis lumineux de formes mouvantes.
-Nemam. Le mot, sangloté plus que prononcé, n’avait pourtant jamais eu autant d’importance pour le prêtre démonté spirituellement et physiquement. Il lui faudrait sans doute une vie pour s’en remettre.
***
Il s’en remit. Il fut bien obligé, d’ailleurs. Les nouvelles charges qui lui furent affectées en tant que Grand Prêtre étaient colossales. Il croulait sous la paperasse en permanence et ne sortait de la Chambre Sacrée uniquement pour célébrer les offices. C’est à peine s’il arrivait encore à se tenir au courant de ce qui se déroulait dans le monde extérieur. Mais la nouvelle de l’arrivée des chérubins sur leurs terres n’échappa à personne. Jared décida qu’il suffisait de toutes ces futilités administratives et reprit les rennes du temple comme il se devait. Il éleva littéralement une armée de prêtres guerriers, fins prêts à défendre Keiter et ses peuples.
Plusieurs attaques contre les chérubins furent organisées. Les coups portèrent, et de nombreux natifs de Sal perdirent la vie sous l’assaut de ces hommes motivés à la fois par leur foi et par leur volonté de liberté. Malheureusement, de tous ces raids ne revinrent aucun homme. Les pertes furent terribles et Jared stoppa les attaques suicidaires. Après conseil, ils optèrent pour une organisation sous forme de groupes rebelles, comme ceux existant déjà parmi les citoyens, si on en croyait les rumeurs. Divisant le reste de leurs ‘troupes’ en trois groupes d’une vingtaine d’hommes, ils se dispersèrent dans les régions d’Elindor et de Derel, le troisième restant à Fenz.
Sarah Eni Keeha


Sarah Eni KeehaDouce-Amère — Admin-Fonda-MJ
Sarah Eni Keeha Féminin
Age : 29
Race : Humaine.
Classe : Voleur
Niveau : 1
Expérience : 0/3200
Argent : 0!
Dons & Capacités : Maîtrise de l'arc basique, maîtrise de la dague basique, port de l'armure légère, port de l'armure moyenne.
Inventaire : Armure moyenne complète (corset, manteau, genouillères, épaulières, gants, bottes, le tout en cuir, ceinture à large boucle), arc long elfique en bois ouvragé, dague en acier, sac de provisions (pommes, pain elfique), sacoche de potions (voir items).
Items : Potion de soins mineurs (x1).
En retraite :
  • Non

Médailles : Jared Leddon 13087826
Second compte : Floradel Eni Keeha
Message du joueur : Ma messagerie personnelle vous est ouverte pour toute question ou réclamation. N'oubliez pas que vous pouvez vous faire parrainer aussi, en suivant ce lien.
MessageSujet: Re: Jared Leddon   Jared Leddon Empty2009-12-13, 21:52

Validaté =)
https://keiter.forumperso.com/t201-sarah-silvadan
 

Jared Leddon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keiter Sal :: Un peu de repos à la taverne! :: Les Vieux Livres (archives) :: Première ère.-