Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Isabel Seran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité


InvitéInvité
Anonymous
MessageSujet: Isabel Seran   Isabel Seran Empty2010-01-26, 00:36

Nom: Seran (Veleima)
Prénom: Isabel (Louise Leanna)
Surnom: Isa, Belle, mais plus généralement Sœur Ascendante.
Age: 23.
Sexe: Féminin.
Race: Humaine.
Lieu de naissance: Temple de Cathar, à côté de Merimon, dans le sud de Derel.
Métier: Prêtresse, Sœur ascendante du Temple de Cathar
Dons: Régénération Sacrée - Métamorphisme rocheux - Guérison du Poison.
Orientation: Elle ne s'est pas fait prendre par les Chérubins lors du pillage du Temple de Cathar un peu en dessous de Derel, puis a fui. Elle s'est réfugiée avec quelques uns de ses semblables dans une galerie souterraine anciennement Mirivir et survit grâce aux provisions de longues dates que les frères de Cathar avaient emmagasinées. Elle ne se mêle pas au Chérubins; mais déplore plus que tout leurs pratiques barbares.

Description: Isabel est d'une taille moyenne, d'une carrure classique de paysanne. Si avant, elle ressemblait réellement à une Prêtresse ou une religieuse avec son physique d'adolescente frêle, elle s'en démarque aujourd'hui ne serait-ce que par sa tenue. Ayant troqué sa robe de sacre pour des habits plus courts et pratiques, elle paraît être une guide: un haut blanc de tissu brodé or aux manches coupées aux coudes, un keffieh gris sombre aux motifs runiques, un pantalon de chanvre recouvert d'une sorte de sarong bleu-noir, des bottes et des gants de cuir, une cape de marche. Le tout souligne ses hanches larges et robustes, ses jambes aux cuisses et mollets agiles et un corps qui s'est affiné pour la marche et l'exploration. Sa peau est pâle et peu bronzée car elle passe le plus clair de son temps dans des galeries désormais, et des cernes se sont étendues sous ses yeux verts ambrés: on dort toujours très mal sur un sol rocailleux; une chance qu'il fasse chaud en profondeur. Malgré la fatigue, son regard reste perçant et curieux de tout, prêt à sonder n'importe quel objet pour en comprendre le fonctionnement, n'importe quelle personne pour en comprendre les buts et animations.
Se trimballant toujours avec son sac léger de provisions, une torche et son cimeterre Vias, elle s'est légèrement musclée au fil des jours de progression forestière malgré le peu qu'elle mange. Elle nouait autrefois ses cheveux en une longue tresse ou en chignon mais désormais, toujours dans cette optique de pratique, elle se les est coupés grossièrement avec son arme, ils lui arrivent donc au niveau des épaules et de nombreuses mèches brunes retombent dans sa nuque, sur ses yeux parfois, et dans son cou. Elle ne mâchonne plus, au moins, lesdits cheveux comme autrefois, de ses dents blanches cachées par des lèvres charnues. Elle possède de légères fossettes. Ses poignets sont tatoués des signes de Cathar: Vie sur le gauche, Quiétude sur le droit, en langage Puësan.
Dans les défauts à noter cependant, elle possède un grain de beauté disgracieux sur le haut du sein gauche (que personne ne va jamais regarder de toutes façons), des tâches de rousseur à foison sur le nez et les pommettes (que tout le monde peut voir, là par contre), et des marques de brûlures sur les pieds, rappel de son erreur d'oser marcher sur des cristaux de muse purs pour atteindre une salle souterraine (elle dut changer de bottes par la suite, d'ailleurs). Ces brûlures auraient été amplement plus graves si elle n'avait pas eu le réflexe d'utiliser son don de métamorphisme rocheux sur ses petits petons!

Caractère: Élevée dans les fondements du culte de la Vie, elle estime plus que tout cette dernière et se révèle donc être une personne douce, généreuse et solidaire avec les autres. Elle pense que l'espoir est une des vertus primordiales de la vie tout comme la patience, et la religion. Elle s'en remet certes à son dieu Cathar et ne manque pas de le prier, mais sait satisfaire ses envies et obtenir ce dont elle a besoin par elle-même. Or, curieuse et assoiffée de connaissance, elle est déterminée à parcourir le monde de Keiter pour découvrir son histoire et les anciennes civilisations y ayant vécues.
Meurtrie par la mort de ses deux parents, elle s'est rendue compte à quel point la vie était fragile et pense que réunir les artéfacts du dieu Cathar lui permettrait d'offrir la vie éternelle à quelqu'un; si possible à elle. Car, comme ne le reflète ni son histoire ni son éducation, Isabel est non pas arrogante, mais ambitieuse. La connaissance étant le pouvoir, le savoir une arme, elle est prête à tout pour obtenir un pouvoir véritable: ce qu'elle a toujours caché. Réunir une puissance magique incommensurable citée dans les livres comme toutes les puissances des déités serait un merveilleux tournant dans sa vie pour l'instant assez commune -bien qu'elle soit Sœur Ascendante et sans doute Transcendante si le Temple de Cathar revenait à être fondé. Elle est étrangement, voire paradoxalement, prête à partager le pouvoir qu'elle découvrirait; mais comme les légendes sont souvent fausses, il y a très peu de chance qu'elle mette un jour la main sur le pouvoir de Cathar. Illusion de la religion que d'accorder le Paradis aux plus pieux.
Relativement silencieuse et effacée en société, elle préfère écouter plutôt que parler bien qu'elle soit tout à fait à même d'entretenir une conversation. Elle se manifeste comme responsable et prudente, et ne se risque jamais à faire de choses insensées; les seules qu'elle aient accomplies sont rares, la dernière lui ayant -je le rappelle- brûlé quelque peu la plante des pieds et ses bottes. Pour finir, malgré son calme apparent, méfiez-vous de l'eau qui dort.

Armes maîtrisées: Elle sait manier l'épée grâce à l'enseignement du Prêtre Guerrier de son Temple, et sait se défendre si nécessaire. Depuis l'Invasion, elle possède d'ailleurs son propre cimeterre nommé Vias ("Vie" en keiteirien commun) comme tous ses frères qui ne s'en séparent jamais; cela ne les empêchera peut-être pas de mourir contre des Chérubins, mais dissuadera les éventuels voleurs et pillards devenus courants dans les régions assiégées.

Disciplines maîtrisées: Isabel sait cuisiner à peu près tous les légumes et fruits communs, ainsi que quelques plantes exotiques venues des marécages ou même des landes. Elle est cependant incapable de cuire de la simple viande du fait de son régime végétarien. Elle sait faire du pain. Elle sait coudre et teinter des vêtements. Elle est capable de guérir les gens grâce aux onguents mais ne possède aucune connaissance des plantes nécessaires à leur réalisation. Elle possède la capacité de lire, écrire en keiterien commun et elle déchiffre avec difficulté le Püesan. Elle étudie en vain les quelques symboles Mirivirs recueillis au fil des siècles. Elle a une certaine science politique acquise par les livres et elle est qualifiée d'érudite par rapport au reste de la société; même si elle est relativement ignare en réalité. Elle a étudié les prophéties et les légendes qu'elle connaît bien, et voue un culte au dieu Cathar. Elle a aussi de grandes connaissances en histoire de Keiter, en géographie et en culture ancienne.

Ses Principes: Isabel suit des principes de vie stricts malgré les temps durs. Dévolue au Dieu Cathar comme une esclave, elle se doit de rejeter tout ce qui va contre la vie et la nature propre du vivant. Ainsi, elle désapprouve le meurtre, la chasse, et la souffrance qui va contre la vie. Elle fait cependant des exceptions car il va sans dire que le prédateur a besoin de manger et qu'il est donc normal de laisser cours à l'ordre universel des choses. Elle est aussi consciente que l'on peut tuer pour se défendre mais elle préfère largement les méthodes pacifiques. Isabel réprouve aussi toutes les disciplines jouant avec la vie comme la Nécromancie ou l'Alchimie Sombre. Elle a aussi une grande peur du Chamanisme qu'elle pense être orienté dans la maîtrise de la vie et de l'instinct des animaux ou des humains sans savoir de quoi il s'agit réellement; tout comme le reste d'ailleurs qu'elle ne tient que de ses enseignements.

Histoire: Isabel est née en Berus de la quatre-cent quatrième année de la première ère, à l'aube de temps bien plus sombres que ses parents vécurent. Sa mère, Louise Veleima, était une adepte de Cathar tout comme son père Minos Seran, qui célébrèrent leur union selon les rites du Temple. La naissance d'Isabel dans l'Abbaye fut une ode à la vie comme se devait d'être chaque heureux évènement dans le culte: en tant que fille (unique) de deux représentants de l'ordre, elle deviendrait Sœur. La petite grandit donc dans une atmosphère feutrée et propice à la culture, entourée de livres et de manuscrits religieux dès son plus jeune âge. Son enseignement lui fut donné par le précepteur du Temple comme à tous les enfants du culte, et elle suivit un éveil à la magie et à la perception des flux magiques très tôt. Le lieu étant imprégné de la volonté de Cathar, il y était normal que ses dons se révèlent rapidement. Dès ses sept ans, tous s'étaient déjà manifestés à plusieurs reprises et dans de diverses circonstances au cours de petites égratignures dues à des jeu de chat et souris avec les autres futurs frères et sœurs de Cathar. Elle bénéficia d'une attention toute particulière des grands du Temple dès lors qui prirent grand soin d'elle: surtout pour qu'Isabel reste disciple de la Vie et ne prennent pas conscience de la rareté de ses pouvoirs qui l'auraient sans doute mener à faire de mauvais choix ou influant sur son caractère; elle serait devenue arrogante ou renfermée en se sentant différente.
Au contraire, centre des attentions, elle se révéla en fait dès sa dizaine une enfant calme, reposante et particulièrement à l'écoute. Généreuse envers les autres, elle continua d'apprendre tous les principes du culte de Cathar en aidant même les enfants ayant des difficultés avec les leçons. Se révélant brillante, elle fut vite considérée comme un espoir pour devenir une des Sœur Transcendante du Temple dans sa vie future. A ses quatorze ans, on la nomma donc Sœur Ascendante.
La hiérarchie dans le culte de Cathar s'établit de la manière suivante: les simples frères ou sœurs sont nommés Frères et Sœurs de la Vie; les espoirs pour occuper par la suite les fonctions importantes d'administrations sont nommés Ascendants, c'est aussi un titre honorifique pour ceux qui ont accompli des faits de grâce. Vient ensuite les Frères et Sœurs Tutélaires, chargés de l'enseignement des jeunes et du recrutement du culte; puis les Frères et Sœurs Transcendants, s'occupant de l'administration, et enfin les Frères Patriarches et Sœurs Matriarches, responsables du Temple et généralement même de tous les Temple en Keiter.
Elle serait sans doute devenue Sœur Transcendante à ses dix-huit ans si l'évènement le plus marquant et le plus sombre de l'histoire du continent n'était pas survenu peu avant son anniversaire: l'Invasion des Chérubins.
Isabel, avec ses parents et tous les fidèles, eurent ce soir-là une chance incroyable en étant prévenus d'un messager précipité qui, fuyant vers le sud, avait pris la route du Temple. Dans la hâte, ils emmenèrent tout ce qu'ils pouvaient sur les chevaux peu robustes des écuries et s'enfuirent vers les galeries souterraines Mirivirs dans la région des Hautes Terres d'Aranh où un campement des disciples de Cathar était installé depuis plusieurs mois pour l'étude des signes en Püesan et la recherche d'anciens artefacts du dieu de la Vie. Avec les biens et nourritures déjà accumulés, ils purent survivre sans pour autant rencontrer âme qui vive, dans les souterrains, se cachant des étranges créatures à la peau morte. Personne ne connaissant ces êtres belliqueux et ne semblant plus vivre, les disciples restèrent dans leur refuge pendant six années; ils se réapprovisionnèrent grâce à de dangereuses escapades dans les villages proches, ou simplement grâce aux plantes et fruits qu'ils ramassèrent. Ils parvinrent à cultiver des légumes mêmes au centre d'une des galeries souterraines où de l'eau s'écoulait; les tunnels gorgés de magie ancienne permirent aux pousses de grandir sans lumière, chose tout à fait incroyable que les disciples ne s'expliquent toujours pas; cela aurait à voir avec la très vieille magie des Mirivirs.
Malheureusement nombre de fidèles périrent pendant ces années; de la trentaine au début de la fuite, il n'en reste plus que douze. Les parents d'Isabel moururent au milieu de l'année quatre-cent vingt-cinq: son père dans une des escapades inconsciente pour aller rechercher des vivres, tandis que sa mère contracta une maladie qu'Isabel, malgré toutes ses tentatives de soins, ne parvint pas à repousser: le chagrin de la matriarche fut aussi une des causes de décès et un très grand choc dans la vie de la Sœur Ascendante qui décida pour un temps de s'éloigner de ces galeries.
En quatre-cent vingt-huit, peu de temps après son long deuil, elle décida de partir définitivement à la recherche d'artefacts de Cathar dans les souterraines très nombreux de la région. Elle s'équipa pour et partit sans guide ni aide; espérant pouvoir grâce à sa culture apprendre sur "le tas" les réflexes de survie dans la nature. Or l'avantage d'être immunisée au poison: Isabel peut manger à peu près tout et n'importe quoi!
Sarah Eni Keeha


Sarah Eni KeehaDouce-Amère — Admin-Fonda-MJ
Sarah Eni Keeha Féminin
Age : 29
Race : Humaine.
Classe : Voleur
Niveau : 1
Expérience : 0/3200
Argent : 0!
Dons & Capacités : Maîtrise de l'arc basique, maîtrise de la dague basique, port de l'armure légère, port de l'armure moyenne.
Inventaire : Armure moyenne complète (corset, manteau, genouillères, épaulières, gants, bottes, le tout en cuir, ceinture à large boucle), arc long elfique en bois ouvragé, dague en acier, sac de provisions (pommes, pain elfique), sacoche de potions (voir items).
Items : Potion de soins mineurs (x1).
En retraite :
  • Non

Médailles : Isabel Seran 13087826
Second compte : Floradel Eni Keeha
Message du joueur : Ma messagerie personnelle vous est ouverte pour toute question ou réclamation. N'oubliez pas que vous pouvez vous faire parrainer aussi, en suivant ce lien.
MessageSujet: Re: Isabel Seran   Isabel Seran Empty2010-01-27, 00:04

Fiche validée.
https://keiter.forumperso.com/t201-sarah-silvadan
 

Isabel Seran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keiter Sal :: Un peu de repos à la taverne! :: Les Vieux Livres (archives) :: Première ère.-