Partagez | 
 

 Pour se rendre à Derel ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité


InvitéInvité
Anonymous
MessageSujet: Pour se rendre à Derel ...   Pour se rendre à Derel ... Empty2009-01-07, 22:04

Le soleil était à son zénith. Les plaines de Shor s'étendaient à perte du vue devant Mileem. Cela faisait deux jours qu'elle avait pris la décision de rejoindre Derel.


***

Après sa découverte du massacre de Kindral, elle s'était enfoncée dans la forêt, voulant mettre le plus de distance possible entre cette boucherie et elle. La jeune fille avait galopé toute la nuit. Le bel étalon bai, qui répondait au nom d'Ashhâk, était couvert de sueur lorsqu'ils s'étaient enfin arrêtés en milieu de matinée. Mileem s'était adossé contre un arbre et avait tenté de se reposer un peu, en vain. Lentement, des larmes coulèrent le long de ses joues.
Des milliers de questions se bousculaient dans sa tête, malheureusement elle n'avait rien pour y répondre. Et la douleur, cette douleur qui ne la quittait plus et ne la quitterait peut-être jamais. Ses parents, ses amis, sa maison, son village, tout était parti en fumée !!
La jeune fille ne songeait même pas à se venger, à quoi bon ? N'était ce pas plus simple de mourir aussi, après tout elle les rejoindrait et sa douleur disparaitrait enfin. Soudain Mileem avait senti quelque chose qui s'était approché de son visage. Le museau d'Ashhâk lui envoyait un souffle chaud sur sa tête. Doucement, l'humaine se redressa. Elle vivrait, pour que la mort de ses proches serve à quelque chose et pour prendre soin de ce cheval qui était désormais sa seule famille.
Durant l'après-midi, ils avaient trouvé une piste qui parcourait la forêt. La jeune fille ne s'était jamais aventurée aussi loin et par conséquent elle ignorait que ce genre de chemin existait. Le soir même, ils trouvèrent une petite auberge, près de la route. Cette piste devait être fréquenté pour que ce genre d'établissement puissent fonctionner dans un endroit aussi éloigné des villes.
La patronne de l'endroit avait accueillie la voyageuse chaleureusement. C'était la basse saison et elle n'avait donc plus énormément de clients. Elle installa Ashhâk dans une l'écurie bien paillée tandis que sa cavalière eut droit à une chambre relativement propre. Dans la salle commune, deux autres clients partageaient leur repas. Mileem n'avait pas mangé depuis plus de 24 heures, aussi elle avala la nourriture avec appétit. D'autant plus que la cuisine était bonne.
Mileem ne réussi pas à dormir cette nuit là. Une chose à laquelle elle n'avait encore pas pensé l'en empêchait. Que ferait-elle une fois le pécule de feu ses parents seraient dépensé ?
La question l'avait taraudé toute la nuit. Elle savait seulement s'occuper d'une écurie et monter à cheval. Or, les maquignons n'engageaient pratiquement jamais personne ou quand il le faisait, le palefrenier était souvent maltraité. De plus Mileem était une fille, ce qui rendrait les choses plus difficiles encore. La solution qui lui vient à l'esprit était de mettre en avant ses capacités à lire et écrire. En effet la plupart des gens, excepté les nobles, ne connaissaient rien à la littérature par conséquent les libraires, bibliothèques et administrations manquaient de main d'oeuvre. La jeune fille se refusait à aller travailler dans une administration, si près des Mages Noirs qui contrôlaient l'état, de même pour la bibliothèque. La seule solution qui lui restait était donc
de dégoter une petite librairie où elle pourrait gagner sa vie en attendant de trouver autre chose.
La ville la plus proche étant Derel, son choix fut vite fait. Le lendemain Mileem et Ashhâk partirent en direction de la cité.


***

En plus du froid mordant de l'hiver, de petites gouttes glacées tombaient sur les plaines de Shor. Mileem était juché sur son étalon, elle essayait de distinguer un endroit où passer la nuit et échapper à la pluie. Malheureusement il n'y avait rien à l'horizon et malgré l'heure peu tardive (il devait être à peine quatre heures), le ciel était tellement menaçant que la jeune fille n'était guère enchantée à l'idée de rester dehors encore longtemps.
Surtout qu'elle ne devait plus être très loin de Derel désormais. Elle pensait l'atteindre le lendemain ou au pire le surlendemain. Mileem était à la fois impatiente d'arriver et angoissé à l'idée de s'installer dans une ville bondée de monde. Après tout, elle n'avait vécu que dans son village et en était très peu sortie.
La jeune fille plissa les yeux, il lui semblait que quelque chose avait bougé au loin. La forme avançait lentement, mais elle ne parvenait pas à en distinguer les contours. Peut-être que s'était un autre voyageur ?
Les seules personnes qu'elle avait croisées durant son voyage étaient les quelques clients des auberges où elle avait passé ses nuits. En général les clients s'étaient installés là-bas en attendant un temps plus clément pour repartir. Même les brigands qui se cachaient dans les forêts du Nord n'avaient pas dénié se montrer. A cette pensée Mileem se raidit, peut-être que la chose qui se dirigeait vers elle ne lui voulait pas que du bien. Et si c'était un voleur, voulant à tout prix lui soutirer sa bourse ? Ou pire si cette étrange silhouette
était un de ces cruels mages noirs ?
La jeune fille posa la main sur le pommeau de son sabre. Qui ou quoi que ce soit, elle était prête à l'accueillir !


[HS: J'ai essayé de faire attention à l'orthographe ^^]
Invité


InvitéInvité
Anonymous
MessageSujet: Re: Pour se rendre à Derel ...   Pour se rendre à Derel ... Empty2009-01-11, 19:51

Après plusieurs jours de réflexion Teveth pensait qu’il était temps de partir de chez ses parents pour découvrir les terres. Quand son père lui avait demandé comment elle allait gagné de l’argent elle lui avait répondu qu’elle jouerait de la harpe dans des auberges !
La voilà donc sur le chemin en direction de Derel.



***





Elle marchait au hasard depuis plusieurs jours, elle avait déjà été accueillit dans plusieurs auberges où elle avait déjà quelques pièces. Lorsqu’elle était arrivée dans la première auberge un homme grand et fort c’était présenté à elle comme étant le propriétaire des lieux. Elle lui avait expliqué ce qu’elle faisait par ici et il lui avait proposé de jouer ici ce soir là en échange de quelque pièce ainsi qu’une chambre où elle pourrait loger cette nuit là. Elle avait bien sûr accepter en le remerciant chaleureusement, elle sortit quelques heures plus tard sa harpe de son étui et avait joué, pour les quelques clients, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus personnes dans la salle.
Le lendemain elle reprit sa marche tôt le matin. Il s’était mis à pleuvoir en fin de matinée et celle-ci ne voulait pas s’arrêter, malgré elle Teveth avait continué de marcher à la recherche de la prochaine auberge. Il était environ quatre heures supposait-elle, elle avait beaucoup de mal à savoir l’heure vu que le soleil ne c’était pas montré de l’après-midi. Elle était trempée, Querd, son phoenix, c’était envolé de son bras à la recherche d’un abri. Il avait les ailes mouillées et il n’aimait pas ça car il ne pouvait pas s’envoler. Têtu comme une mule il avait décidé de s’arrêter le temps que celle-ci sèches, elle l’appelait inutilement car il était bien décidé à rester sur cette branche. Elle perçut un bruit et cette fois avec plus de férocité elle lui ordonnait de revenir tout de suite, voyant que elle étais sur ses gardes il revint ce posé sur son épaule.
Teveth s’approchait à petit pas et vis une personne assise sur un cheval à ce moment la personne tourna la tête et vis que quelqu’un était à proximité. La jeune femme, car c’était une femme en regardant de plus près, avec attention posa sa main sur le pommeau de son sabre. Teveth affolé décida d’avancée et de ce présentée :
_ Bonjour gente dame, je me nomme Teveth Asean et je viens d’une petite contrée qui se nomme Tsimore à quelques kilomètres de Symph



(j'ai aussi essayé de coriger mes fautes désolé si il y en a encore )



Dernière édition par Teveth Asaen le 2009-01-13, 22:52, édité 1 fois
 

Pour se rendre à Derel ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Lieu] Derel
» Outils pour rolistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keiter Sal :: Un peu de repos à la taverne! :: Les Vieux Livres (archives) :: Première ère.-