-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Géralt en cour de relecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité


InvitéInvité
Anonymous
MessageSujet: Géralt en cour de relecture   Géralt en cour de relecture Empty2009-11-13, 06:51

Nom: Kenareth
Prénom: Géralt
Surnom: "Maitre"
Age: 48 ans
Sexe: Masculin
Race: Humain
Lieu de naissance: Derel
Métier: Chasseur , maitre d’arme
Dons: Les dons que votre personnage possède. Maximum 3 !

Orientation:
rebelle.

Physique:
Géralt semble tout droit sortit du flanc de la montagne: Il est assez grand et carré. Tout cela est entretenu par une activité physique pratiquée intensément:la chasse. Sa peau brunie par le soleil contraste avec ses cheveux courts et une barbe plus ou moins entretenue d'un blond pratiquement blanc.Il a des traits fins, des sourcils fin et noirs et des yeux marron foncés. Géralt se déplace avec l’agilité du chasseur, si bien que l'on en viens à oublier sa carrure. Il porte une armure faite de cuir et de maille à laquelle il tient beaucoup car il l'a réalisé avec sa mère.Il porte au pieds une paire de botte réalisée
par ses soins. Elles lui permettent d'être d'une discrétion absolue. Il porte quand il fait vraiment froid une cape en fourrure confectionnée elle aussi par ses soins.

Caractère: Géralt est cynique blasé et résigné,il n’est pas dans ses habitudes de rire.C'est un homme toujours d’un profond sérieux car Géralt est quelqu'un de pragmatique.C’est un homme bon et juste mais plutôt sauvage.Rusé et plein de surprise,il se fit à son instinct, à ses sens et à son intellect.
Géralt était déjà par nature taciturne avec une tendance à ignorer la notions de relations humaines bien que cela se soit arrangé par la suite grâce, à sa rencontre avec sa femme Arduina et à ses enfants. Mais les récents événements on fait ressurgir ses vieux démons.

Armes maîtrisées: Epée, arc ,dague.
Disciplines maîtrisées: Géralt sait utilisé tout les matériaux que l’on peut trouver sur un animal il sait tanner la peau,récupérer la fourrure , préparé l’animal pour le rendre comestible, Il connait les os il les utilises de différente manières , pour fabriquer les flèches de son arc et d'autre part pour fabriquer des coutelas de chasse que sa femme vends ensuite , il s'y connait un peut en ce qui concerne les premiers secours au cas où la mésaventure qu'il à vécut jeune venait à se répéter.

Histoire:
Géralt est né il y a quelques années de cela.Plus jeune, c’était un enfant calme et taciturne.Néanmoins, il était affectif avec ses parents.Dès son plus jeune âge, alors que les autres jouaient à des jeux d’enfant de leur âges il disparaissait poursuivant pistant des animaux, pour lui c’était comme un cache-cache géant.
Ses parents n’étaient pas inquiet et respectait son caractère,ils le trouvaient d’ailleurs plus facile à vivre que certain de ses cousins, cousines. Géralt était assez sauvage mais n'en n'était pas moins apprécié par les autres.En effet sa bonté et sa droiture en ont fait une personne que les gens aimaient côtoyer au différentes fêtes .Certe il n'était pas aussi populaire que son cousin Anorcer, mais le fait d'être quelqu'un de plutôt gentil faisait que les gens l'aimaient bien.

Un de ses bons amis et cousin était un certain Anorcer. Le fait qu'ils appartiennent à la même famille y était certainement pour quelque chose mais il y avait ,plus que cela une profonde amitié liait véritablement les deux hommes.Anorcer était comme un grand frère, deux année séparait les deux hommes .
Anorcer était un mentor pour Géralt qui ,apprit énormément à ses cotés. Géralt il faut bien le dire s'il possédait quelques qualités avait parmi ses défauts d'être quelque peut ignorant en ce qui concernait les les relations humaines. Géralt était un véritable homme des bois,mais le coté sauvage et franc de Géralt plaisait à Anorcer si bien que, Anorcer lui demandait souvent son avis car Géralt tranchait souvent dans le vif sans en passer par quatre chemins.
Lors de son passage à l'âge adulte Géralt décidât qu'il chasserait le plus féroce animal. Il voulait un défit digne de ce rituel.Il voulait marquer l'événement. Sa mère était morte d'inquiétude à l'idée que son fils y perde la vie,son père aussi mais c'était un c'était un sentiment mêlé de peur et de fierté.Finalement après mille recommandation son père lui donnât un cadeaux d'anniversaire.

"Tien voila ton cadeau mon fils comme ça tu sera un peut moins seul lors de tes chasses. Elle s'appelle Branwen c'est une chienne agile et vigoureuse. Je suis sur que vous, vous entendrez à merveille adieux, fils et bonne chasse je suis certain que tu aura cette bête, va et que les dieux te gardent."

Géralt s'enfonçât dans la sombre forêt accompagné de Branwen. Pendant plusieurs jours il traquât, une bête de plusieurs livres dès plus agiles.

Elle parvint même à un certain moment à semer Géralt mais grâce à Branwen il retrouvât la trace de la bête.Géralt décidât alors de dresser des pièges mais l'ours les déjouas les un après les autres. Géralt exaltait enfin un adversaire à sa taille,c'est exactement ce qu'il recherchait.
La chasse reprit de nouveau pendant plusieurs jours, mais pour Géralt la proie contait plus que le temps passé dans la forêt. Effectivement peut importait le temps que cela prendrait, il l'aurait il le fallait. Finalement le jour fatidique arriva. Géralt se retrouvât devant sa proie, du moins c'est qu'il crut sauf que la bête acculé fonçât droit sur le chasseur. Géralt lui décochât pratiquement tout son carquois dans la tête mais cela, ne semblait pas avoir d'effet dans un geste désespérer le chasseur lui enfonçât sa dague dans le crane et la bête finit sa course en s'écroulant contre Géralt.
La masse de la bête lui cassât la jambe droite et lui brisât plusieurs cotes. Le choc eut aussi pour effet de sonner Géralt pendant un moment. Seul Branwen moins butée que son maitre avait esquiver l'animal.
Branwen lui léchât le visage ce qui eu pour effet de le réveiller un peut. Géralt avait l'impression qu'un troupeau entier de taureau lui était passé dessus.La bête l'écrasait il lui était impossible de bougé.Après avoir constaté ses nombreuses blessures ,il y avait d'ailleurs tellement de sang que Géralt ne savait plus s'il s'agissait du sien ou de celui de l'animal. Géralt s'aperçut après cela que Branwen avait disparut.Au fond de lui Géralt se dit qu'il l'avait bien cherché même lui ne faisait pas le poids, et il se dit qu'au moins il aura eu une belle mort grâce à cet adversaire. Cet animal aussi malin que féroce aura même mort fini par l'emporter.

Géralt passât donc une nuit seul avec l'énorme animal qui l'écrasait complètement. Le sang et le poids de la bête le gardèrent au chaud pendant la nuit. Le matin il fut réveiller par des aboiements et des voix. Son père et son ami Anorcer ainsi que des hommes les suivaient précédé par Branwen, son père et Anorcer coururent vers lui, puis dégagèrent Géralt non sans peine.
Anorcer lui dit

"Dit donc mon vieux ta pas choisis la plus petite proie, elle pèse des tonnes cette Ogresse.""

Géralt s'appuyât sur l'épaule de son père ainsi que sur celle d'Arnorcer. Son père lui dit alors qu'ils commençaient à marcher

"Ton cousin à raison c'est carrément le rocher contre le Hanneton ton histoire. En tous cas nous sommes fière de toi tu l'a eu. Je crois que même tout les chasseurs réunis n'en n'avaient jamais chassé d'aussi gros."

Le père de Géralt fit signe au hommes qui les accompagnaient d'emporter la bête. Après l'avoir attaché les pattes au deux extrémités d'un rondin ils la hissèrent sur leur épaules non sans mal.

Puis,après quelques jours de récupération,Géralt demanda à son père ce qu'ils avaient fait de l'animal. Son père l'emmena dans un endroit ou régnait un froid mordant, une glacière il s'agissait d'une grande pièces enterrée dans laquelles on entassait de la glace
récoltée sur les plans d'eau en hiver.
La glace était isolée du sol et
de l'air extérieur par de la paille et des branchages. Cela servait à garder les denrée alimentaires au frais .Cette glacière , avait permis de garder le corps intacte pendant, les quatre jours que Géralt avait passé au lit.Géralt travailla l'animal et récupéra la fourrure,la peau, la viande , puis les os,Cela luis pris deux jours avec l'aide de son père qui était lui même chasseur.

Géralt avait récupérer tout ce qu'il pouvait sur la bête. Il fabriqua un pourpoint de cuir. Pour ce faire Géralt tanna la peau lui appliqua plusieurs traitement pour la rendre plus résistante. Sa mère pendant ce temps préparait une maille en acier trempé ,elle avait appris le métier de forgeron auprès de son père.

Géralt voulait fabriqué des pièces exceptionnelles. La première serait une armure à l'image de son ennemi résistante et souple, souple grâce au travail de Géralt ,résistante grâce à la maille fabriquer par sa mère. La deuxième pièce serait une cape,fabriqué avec la fourrure de l'animal. Quand à la troisième pièce il s'agissait d'une statuette dédié à la déesse de la chasse fabriqué avec les os de l'animal.

Pendant ces semaines il reçut de temps à autre la visite de son cousin et amis Anorcer. Celui-ci le tint au courant des affaires qui se déroulaient. Anorcer lui expliquait qu'il avait rencontré une magnifique femme pleine de qualités avec laquelle il comptait bientôt se marier.

Il demanda à Géralt d'être sont témoin de mariage, Géralt était extrêmement touché,même s'il ne pouvait trouver les mots pour exprimer sa joie.

Le jour du mariage Géralt fit un effort et se montrât un peut plus loquace. La marié était effectivement très belle,Géralt était heureux pour son ami et cousin car effectivement elle semblait posséder autant d'esprit que de beauté. Géralt offrit en présent la magnifique statuette de la déesse de la qu'il avait sculpté lui même. Il expliquât à Anorcer que grâce à cette statuette sa maison ne manquerait jamais de nourriture.

Malgré l'heureux événement Géralt avait beaucoup du mal à se mêler à la foule qui festoyait et fêtait l'heureux événement.Géralt était adossé à un mur et buvait lentement un verre d'alcool de la région.Il regardait les gens s'amuser et il était content pour eux,au fond de lui il aurait aimé se joindre à eux mais ça n'était tout simplement pas dans sa nature.

Mais alors qu'il observait les convives danser tout en savourant sa boisson. Géralt sentit une présence, non agressive elle arrivât dans son dos Géralt savait qu'il s'agissait d'une femme elle portait en effet un parfum enivrant. Elle s'approchât de lui jusqu'à avoir son visage à coté de celui de Géralt.

C'est alors que le chasseur compris qu'il était passé de chasseur à proie ,il se laissa tenter par l'expérience.En effet c'était une femme plutôt jolie.

"Magnifique fête vous ne trouvez pas, au fait je vous ait souvent vu au coté d'Anorcer vous êtes de sa famille, c'est ça? Vous étiez le témoin je vous ais reconnu, en tous les cas la statuette était magnifique. Je m'appelle Arduina et vous c'est Géralt n'est-ce pas ?"

"Hum oui c'est vrais que les gens on l'air de bien s'amuser. Je suis bien content pour Anorcer il semble avoir rencontré quelqu'un de bien.C'était un plaisir de pouvoir être son témoin. Mais je vois que vous êtes bien renseigné Arduina mon prénom est bien Géralt, quand à la statuette j'espère que mon travail leur a plus."

"Et bien Géralt vous gagner à être connu malgré vos air d'ours des montagnes , vous êtes assez loquace. Vous vous permettez même des traits d'esprit, vous semblez être quelqu'un de bien qui se soucis des autres ."

"Hé oui Arduina les apparences peuvent être parfois trompeuse , ou pas disons simplement que ce soir je fait un effort.
Quand
aux ours des montagnes c'est vrais qu'ils se permettent de temps à autres quelques traits d'esprit. Mais je vous rassure cela dure rarement longtemps."

"Hé bien j'aimerais profiter de ses traits d'esprit dans un endroit plus calme, avant qu'il ne cesse qu'en dite vous ?"

"Très bien , je pense qu'Anorcer pourra se passer de moi un moment."

Après s'être vu pendant une bonne partie de la soirée il se revirent plusieurs semaine , puis plusieurs mois. Enfin au bout de quelques années alors que Géralt venait de fêter ses 32 ans il annonça sont mariages avec Arduina entretemps sont premier fils Valenor était née et avait 4 ans déja .

La fête était conviviale , tout le monde s'amusait bien et Géralt avait renvoyé l'ascenseur à Anorcer en lui demandant d'être sont témoin de mariage. Anorcer comme cadeaux de mariage offrit à Géralt d'être le parrain de son deuxième fils Kiriel qui venait de naitre .

Géralt était honoré et acceptât avec grand plaisir d'autant que Kiriel semblait disposé de beaucoup d'esprit ce qui plaisait beaucoup à Géralt. La mère de Géralt lui offrit un glaive et une dague en acier d'excellente facture. Son père une magnifique maison. Les parents d'Arduina offrirent à leur fille un magasin et de quoi démarrer son commerce.
Géralt , restât ensuite auprès de sa femme qui lui donnât un petit garçon Valenor et une petite fille. Géralt partageait donc son temps entre la chasse et ses enfants.


Dernière édition par Géralt Kenareth le 2009-11-23, 21:04, édité 17 fois
Sarah Eni Keeha


Sarah Eni KeehaDouce-Amère — Admin-Fonda-MJ
Sarah Eni Keeha Féminin
Age : 29
Race : Humaine.
Classe : Voleur
Niveau : 1
Expérience : 0/3200
Argent : 0!
Dons & Capacités : Maîtrise de l'arc basique, maîtrise de la dague basique, port de l'armure légère, port de l'armure moyenne.
Inventaire : Armure moyenne complète (corset, manteau, genouillères, épaulières, gants, bottes, le tout en cuir, ceinture à large boucle), arc long elfique en bois ouvragé, dague en acier, sac de provisions (pommes, pain elfique), sacoche de potions (voir items).
Items : Potion de soins mineurs (x1).
En retraite :
  • Non

Médailles : Géralt en cour de relecture 13087826
Second compte : Floradel Eni Keeha
Message du joueur : Ma messagerie personnelle vous est ouverte pour toute question ou réclamation. N'oubliez pas que vous pouvez vous faire parrainer aussi, en suivant ce lien.
MessageSujet: Re: Géralt en cour de relecture   Géralt en cour de relecture Empty2009-11-21, 23:05

Je t'avais demandé de corriger les sauts de ligne, cela n'a pas été fait. Je l'ai fait moi-même, mais c'est la seule et unique fois que je m'y colle. Je ne le ferais pas sur tes deux autres fiches.

J'ai pris en compte que ta fiche était soumise à modération car terminée. J'ai donc quelques petites remarques à faire.

  • La première, c'est qu'il reste quelques fautes peu dérangeantes, mais fautes quand même. Il serait bon donc de corriger les mauvaises conjugaisons et les accords entre verbes/sujets et l'utilisation du participe passé et de l'infinitif. (On galère tous sur ce dernier point, j'en suis conscient, mais c'est une fiche et cela mérite d'être plus que relu).
    Spoiler:
  • La seconde, j'aimerais bien que tu étoffes un peu le caractère de ton personnage. Sans les sauts de lignes, tu atteins certes les cinq complètes mais cela manque cruellement de spécificités, de compléments, etc.
  • La troisième concerne ton histoire:
    1. Il n'est pas logique qu'il soit taciturne et se démarque des autres enfants pour aller pister des animaux tandis qu'il est apprécié par ceux-ci: s'il n'est pas là, comment font-ils ? Tu mentionnes de plus à la suite que Géralt est "ignorant en ce qui concerne les les relations humaines". Passage donc assez illogique. Choisis ton camp =P
    2. Il est nécessaire que tu identifies Branwen dès son apparition. C'est quoi ? Un chien, un piaf, un ornithorynque ? =D
    3. De même, à l'apparition de la bête, il serait judicieux de dire que c'est une "ogresse", et non pas à la toute fin; on ne comprend sinon pas ce qu'il chasse. De plus, je te conseille de te limiter un peu et de faire redescendre ça au rang de sanglier; les ogresses sont simplement pires que les guivres, et les humains ne se frottent déjà pas aux guivres.
    4. Je trouve le "enfin un adversaire à sa taille" assez étrange, étant donné que tu ne mentionnes nulle part que Géralt a rencontré d'autres adversaires. Peut-être que tu devrais clarifier ça en expliquant ses combats précédents ?
    5. "dans un endroit ou régnait un froid mordant". Quel est cet endroit ? A Derel ou dans les alentours, il n'y a que des plaines, et les humains n'ont pas inventés la congélation. Essaye d'imaginer que le corps a été dépecé et utilisé dès son arrivée, d'autant plus qu'il a passé une nuit à l'air libre tandis que son sang se vidait sur ton gars écrasé dessous ; ) (+) Un corps ne se maintient pas deux semaines en état d'être traité.
    6. Il n'y a pas de déesse de la chasse.
    7. "la magnifique statuette d'Hésione" Qui est Hésione ? On est pas grecques ici :/
    8. Le dialogue est pas franchement crédible, ou alors je n'ai jamais vu deux personnes faire autant de rentre-dedans en quatre phrases.
    9. Enfin, il y a un problème d'âge. Géralt a 28 ans quand il demande Arduina en mariage; donc 24 (28-4) quand il a son enfant Valenor. Or dans la fiche de Valenor, celui-ci a 26 ans; mais 48-26 = 22 et non 24.

  • En dernier, j'aimerais que tu remplisses le champ "Dons" même si c'est pour y écrire "Géralt n'en a pas". Merci.


Voilà. J'espère sincèrement que cela va t'aider. Je te souhaite donc une bonne soirée : )
https://keiter.forumperso.com/t201-sarah-silvadan
 

Géralt en cour de relecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kiriel en cour
» Valenor histoire en cour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keiter Sal :: Un peu de repos à la taverne! :: Les Vieux Livres (archives) :: Première ère.-