Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sang de guivre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité


InvitéInvité
Anonymous
MessageSujet: Sang de guivre.   Sang de guivre. Empty2008-12-26, 14:47

Ylaaga cligna les yeux avant de se les frotter énergiquement de la main gauche, mais rien n'y fit. Elle tenta de les plisser. Aucun effet. Le poignard qu'elle tenait de sa main droite restait irrémédiablement flou, et seules les taches larges de sang qui le recouvrait pouvait se distinguer à travers le brouillard opaque devant ses rétines. Le froid dans son dos, ajouté à cette impossibilité de voir clairement son environnement lui indiquait qu'elle avait été blessée, peut-être gravement. Elle ne ressentait pourtant aucune douleur et ne pouvait apercevoir ne serait-ce qu'une trace de cicatrice ou de coupure, voire même d'entaille sur son corps. Corps à moitié nu, une fois de plus.
Sa tunique courte sentait âcre et fort la guivre, tandis qu'en gouttait un sang noir aux reflets irisés qui allait s'écraser sur le sol boueux.
-Par Dephunia, reposes en paix.
Il fallait se dépecher de prendre ce qui était utile sur le cadavre avant que les carnassiers n'arrivent. Mais avec cette sorte de linceul qui lui couvrait la vue, impossible d'exécuter le moindre mouvement précis. Comment pourrait-elle dépecer la bête sans se couper ou pire ?
Si la peur s'était calmée après la mort de la guivre qu'Ylaaga avait sous les pieds, elle recommença bientôt à se creuser un chemin vers le coeur de la chaman, dont la gorge se serra à l'idée de devoir combattre aussi des carnassiers, combat qui se solderait sûrement par sa mort à elle. L'odeur du sang et de la charogne allait les attirer très vite, et elle en était imbibée.
D'ailleurs, elle les entendait déjà, approcher. Un murmure, un bruissement autour d'elle, dans les fourrés, dans la boue, sous les feuilles.
Sa gorge s'etreignit encore un peu plus, tandis qu'elle luttait pour conserver sa respiration et son équilibre. Trop tard.
Quels étaient les seuls moyens d'échapper aux carnassiers ? Selon son père, en grimpant aux arbres. Soit. Selon son expérience, courir était une mauvaise idée, son premier compagnon en étant décédé. Dévoré.
Elle n'avait pas envie d'être dévorée, c'est pourquoi elle fit un rapide tour sur elle-même en cherchant un arbre solide, qu'elle trouva à cinq ou six mètres. Elle parcourut cette distance en trébuchant, les mains devant-elle, voyant à peine. Puis elle tenta de grimper. Tout d'abord doucement, vérifiant chaque prise, coinçant ses pieds dans chaque branche, à tatons. Puis quand elle entendit en dessous d'elle les grognements caractéristiques des bêtes du marais, elle oublia totalement la prudence et monta selon son instinct, serrant les dents et priant pour ne pas tomber.
Quand la lueur du soleil perça, elle arrêta son ascension pour regarder en bas.

Une vingtaine de bêtes noires, ressemblant à des sangliers, fouinaient autour de la carcasse de la guivre, étendue dans la boue. Ils étaient répugnant, leur pelage inquiétant fourmillant et frétillant d'une matière étrange comme... elle n'aurait pu le dire d'ici. Peut-être des milliers de tiques. Leur longues dents acerées fouillaient dans le corps de la boréale qu'Ylaaga avait tué quelques minutes plus tôt.

Quand les carnassiers s'en allèrent, repus, il ne restait rien du corps de la guivre si ce n'est quelques vertèbres et deux ou trois écailles. Elle qui souhaitait ramener nombre d'écailles pour les vendre sur le marché.

Le froid dans son dos s'intensifia, et sa vue se brouilla plus que de normal quand elle entama sa descente. L'effort la fit souffler, sa respiration haletante brisant le silence des marais.

Elle rata sa prise au niveau du troisième mètre, et s'effondra. La chute fut brutale. Elle perdit connaissance tandis que du sang pourpre et aqueux s'étendait sous sa nuque fragile.






[HS: Venez me sauver ! ;) ]
Invité


InvitéInvité
Anonymous
MessageSujet: Re: Sang de guivre.   Sang de guivre. Empty2008-12-28, 14:28

Le vent avait soufflé fort la nuit précédente, mais cela n’empêcha pas pour autant Luna de dormir sur ces deux oreilles. Depuis toute petite, le bruit du vent l’apaisait et une fois de plus, son chant énergique avait fait effet, l’elfe n’avait pas connu pareil repos depuis longtemps. Il faut dire qu’elle n’était pas souvent chez elle non plus, a vrai dire, cela faisait un plus de deux semaines que la jeune ‘femme’ n’avait pas dormir dans un vrai lit. Certains de ces patients habitaient loin de son coin de forêt, mais elle leur rendait quand même visite le plus souvent possible. En général, c’était ceux-là qui la payaient le mieux d’où la dévotion toute particulière dont Luna faisait preuve à leur égard. Ce n’était pas avec des sourires et des remerciements qu’elle pouvait s’approvisionner en herbes et autres ingrédients douteux pour ces potions.

L’elfe soupira tout en terminant de boire son infusion. Le moment qu’elle aimait le moins du mois approchait. Ces bocaux étaient, pour la plupart, désespérément vide, et si certains ingrédient se trouvaient facilement sur les marchés, d’autres étaient très rares. Comme cette curieuse mousse, qu’un marchant – tout aussi curieux – lui avait un jour vendu en lui ventant ces vertus cicatrisantes. Il ne lui avait pas menti , mélangée à d’autre substance , cette mousse était un onguent très efficace . Mais encore fallait-il aller la chercher cette mousse et dans les marécages du Kyr s’il vous plait. Le marchand ne venait pas toujours au marché et lassée de l’attendre, la guérisseuse avait fini par y aller elle-même. Le souvenir de cette récolte était particulièrement atroce, et pourtant, elle allait devoir y retourner. Beurk, rien que d’y penser, elle en avait la nausée. Luna lava et rangea sa tasse, avant de s’apprêter pour sortir. C’était son jour de repos et elle allait le passer dans cet affreux et répugnant marais. La mort dans l’âme, mais déterminée à ne pas rentrer bredouille, l’elfe quitta sa demeure en direction des marécages.

La nuit était presque entièrement tombée lorsque la guérisseuse pénétra sur le territoire des cuivres. L’odeur pestilentielle des marais lui donnait la nausée, aussi se dépêcha-t- elle de rejoindre les roches où se trouvait la mousse qu’elle cherchait. Tout en récoltant cet ingrédient dans différents récipients, Luna était attentive au moindre bruit . L’elfe était bonne combattante, mais une journée entière de marche l’avait sérieusement entamée, surtout qu’elle avait employé plusieurs fois sa vitesse du vent afin d’arriver le plus rapidement possible. Aussi, si le moindre son suspect parvenait à ses oreilles , la jeune femme s’enfuirait . Heureusement, elle put terminer tranquillement sa récolte. Peut-être que les sales bêtes qui peuplaient les marrais avaient déjà rempli leurs quotas de victimes pour la journée …

C’est en cherchant un abri pour la nuit que Luna découvrit le corps ensanglanté d’une jeune femme. Elle était inconsciente, mais la guérisseuse l’entendait respirer faiblement. Quelque chose chez cette inconnue la rebutait naturellement, mais la rousse n’aurait pas su mettre un nom sur cette chose . L’elfe s’approcha et son regard fut attiré par la multitude de blessures qui zébrait le corps étendu sur le sol . Aucun doute , cette femme n’avait pas eu sa chance , elle avait été attaquée . Les blessures étaient nombreuses , mais seule celle de la tête était sérieuse , les autres étant superficielles . Luna fut tentée de laisser la cette inconnue , après tout , rien ne garantissait que cette femme aurait fait la même chose pour elle . Mais la nuit était dense , et tout le monde savait que dans les marécages , mieux valait être accompagné que seul . En cas d’attaque , l’elfe pourrait toujours abandonner la femme aux carnassiers et ainsi sauver sa peau .


- Réveillez vous … Réveillez vous … Non mais tu vas te réveiller oui !!!!!!

Luna commençait sérieusement à perdre patience. Voilà plusieurs heures déjà qu’elle avait déniché cette petite grotte tranquille, située en hauteur. Elle avait du porter l’inconnue et maintenant elle souffrait d’un sérieux mal de dos. L’elfe avait nettoyé et pensé les plaies de la femme, puis elle avait pris un repas frugal, composé uniquement de fruit. Elle tentait de réveiller la belle au bois dormant, mais rien n’y faisait. Il fallait pourtant bien qu’elle se nourrisse, sinon elle ne récupérerait pas suffisamment pour pouvoir bouger le lendemain. Bah après tout , ce ne serait plus son problème .

[ V'la la cavalerie :groupjump: ]
Invité


InvitéInvité
Anonymous
MessageSujet: Re: Sang de guivre.   Sang de guivre. Empty2008-12-28, 15:18

Le silence était affreux, l'obscurité totale. Des nuées d'insectes tournoyaient sans bruit et sans mouvement autour d'elle tandis qu'elle marchait vers un point invisible et inconnu. Un pied devant l'autre, irrémédiablement. L'univers dans lequel Ylaaga progressait était indescriptible si ce n'est cette atmosphère étouffée et tourmentée. Le royaume des esprits? Des morts ?
Cette question aurait été la première à lui venir si elle avait été en mesure de penser ou de réfléchir, mais la chaleur qui irradiait de son front et la contraignait à cligner des yeux devant la sueur qui coulait le long de ses cheveux, sur son nez et dans sa nuque l'en empêchait. La peur prit l'étrangère à la gorge, sa respiration se coupa totalement et alors qu'elle se débattait dans cet océan de noirceur, la douleur la sortit brutalement de sa torpeur.
La lumière fut aveuglante. Elle inspira et expira soudain comme une noyée tirée hors de l'eau, et ouvrit des yeux injectés de sang sur un visage pâle bordé de cheveux roux. Tremblante, Ylaaga écarquilla les yeux, reprenant lentement ses esprits. Le plafond de pierre au dessus et la faible lumière lui indiqua qu'elle se trouvait dans une grotte, dans le monde des vivants. La femme penchée sur elle ne semblait ni orc, ni humaine. Elle ressemblait vaguement à quelque chose d'humain, certes, mais une chose d'une incroyable beauté. Ylaaga ne le remarqua pas, encore plongée dans l'obscurité de la fièvre. Les souvenirs affluèrent.

La torche, utilisée comme source de son pouvoir. Les gerbes de flammes lancées à l'assaut de la gueule du monstre. Le cri qui se tait et s'éteint en gémissement tandis que la torche tombe dans la boue. La dague, leste, qui se plante dans le crâne de la guivre encore hurlante. La douleur dans le bas du dos. Puis dans les reins, dans les jambes. La vision qui se brouille. Les carnassiers, la chute. La fin. Pas d'elfe. Pas d'elfe dans tout ça. Pas d'elfe.

La question vint naturellement, posée sur un ton inquiet, tremblant, presque appeuré.
-Qui es-tu ?
La voix fut même rauque, pourtant faible. Les lèvres d'Ylaaga bougèrent à peine quand elle prononça ces trois mots simples, puis elle expira avec souffrance.
Le froid revint à l'assaut de ses membres déjà engourdis, et la chamane se demanda si la mort était proche, oubliant sa première question. Et comment serait-elle, la mort ? Aurait-elle le visage d'une belle fée ? Cette magnifique humaine penchée sur le corps presque inerte de la chamane serait-elle la Mort ?
Mourir ?

Ylaaga lutta pour ne pas sombrer de nouveau dans le sommeil agité et les délires enfièvrés dus aux blessures, et planta ses yeux dont les rétines tremblotaient dans le regard de l'inconnue.
Invité


InvitéInvité
Anonymous
MessageSujet: Re: Sang de guivre.   Sang de guivre. Empty2008-12-28, 22:41

Tandis que le cri d’un animal, un carnassier sans doute, déchirait le calme de la nuit, Luna soupira. Sa protégée du moment délirait sous l’effet d’une forte montée de fièvre et le pronostic concernant ces chances de survie était, à l’heure actuelle, plutôt mauvais. Néanmoins, l’inconnue n’avait toujours pas trépassé, ce qui, vu son état, relevait du miracle. Elle semblait dotée d’un solide système immunitaire mais tout restait possible. L’elfe allait probablement devoir veiller toute la nuit sur la jeune femme . Tout en passant un linge mouillé sur le front de la malade, la guérisseuse songea que cela faisait longtemps qu’elle n’avait plus agit comme çà , par pure bonté . Enfin a condition que son cœur connaissait cette notion, ce qui était encore à prouver. Soudain, brisant le silence de la grotte , une voix s’éleva dans l’espace .

-Qui es-tu ?


L’inconnue était faible, mais elle avait bel et bien prononcé ces quelques mots. Pour peu , Luna aurait sauté de joie : elle avait réussi à la maintenir en vie et à la réveillé . Maintenant, il fallait la garder consciente afin de la faire manger, ce qui n’était pas gagné. Mais la jeune femme se battait contre ses délires, regardant l’elfe dans les yeux. Luna hésita sur la réponse à apporter au questionnement de la malade. Celle-ci n’attendait probablement pas de réponse précise, et vu son état, rien ne disait que son cerveau allait emmagasiner l’information. Alors , elle s’éloigna du corps fiévreux pour servir un peu du bouillon qu’elle s’était faite dans un bol . C’est en reprenant place près de l’inconnue que la guérisseuse prit la parole d’une voix douce :

- Je suis guérisseuse, je me nomme Luna. Je quittais les marécages lorsque je t’ai trouvée, baignant dans ton sang. Alors je t’ai amenée ici , en sécurité afin de te soigner . Tes blessures sont nombreuses, mais tout porte à croire que si tu survis à cette nuit, tu t’en sortiras. L’idéal serait que tu manges un peu de ce bouillon, afin de reprendre des forces . T’en sens-tu capable ? Et est ce que tu te souviens de ce qui t’es arrivé, de qui tu es ? Tu as une importante blessure à la tête , c’est pour çà que je te pose la question . Oh bien sûr, tu n’es pas obligée de répondre en détail, dis-moi juste comment tu te sens .

Luna avait le bol de bouillon sur les genoux, elle attendait que l’inconnue accepte – ou refuse – de manger. Elle semblait toujours consciente , mais son visage trahissait l’effort que cela lui demandait . Ses blessures devaient être une importe source de souffrance , mais la jeune femme ne s’en plaignait pas . Peut-être n’en avait-elle plus la force . Quoi qu’il en soit , la guérisseuse se demandait ce que cette femme pouvait bien faire dans les marrais . Peut-être faisait-elle ses courses , ou chassait-elle un bestiaux pour son repas ? Le moment n’était pas propice à ce genre de discussion , et puis quelle importance ? Le lendemain, elles se quitteraient pour ne plus jamais se recroiser. L’elfe avait l’habitude de ce genre de situation, elle soignait des gens qu’elle ne revoyait plus par la suite , et elle s’en accommodait fort bien .
Invité


InvitéInvité
Anonymous
MessageSujet: Re: Sang de guivre.   Sang de guivre. Empty2008-12-29, 02:25

Toujours le regard planté dans celui de l'elfe -serait-ce une elfe alors ? Les elfes ressembleraient donc à cela ? Elle aurait dû être elfe, elle, Ylaaga. Au lieu d'être cet infâme croisement entre... quelle idée de penser à cela maintenant.

- Je suis guérisseuse, je me nomme Luna. Je quittais les marécages lorsque je t’ai trouvée, baignant dans ton sang. Alors je t’ai amenée ici, en sécurité afin de te soigner. Tes blessures sont nombreuses, mais tout porte à croire que si tu survis à cette nuit, tu t’en sortiras. L’idéal serait que tu manges un peu de ce bouillon, afin de reprendre des forces. T’en sens-tu capable ? Et est ce que tu te souviens de ce qui t’es arrivé, de qui tu es ? Tu as une importante blessure à la tête, c’est pour çà que je te pose la question. Oh bien sûr, tu n’es pas obligée de répondre en détail, dis-moi juste comment tu te sens.

Alors ainsi, elle ne serait donc pas la mort ? Ylaaga ferma les yeux, repoussant la douleur qui lançait des assauts répétés vers son crâne. Ylaaga pouvait survivre, ce n'était pas la fin.
D'autres souvenirs affluèrent. Elle tenta de les chasser, mais elle n'y parvint pas et, sous l'effet du venin encore vivace de la guivre, elle ne risquait pas d'y parvenir. Des volutes de fumées s'entremêlèrent dans son esprit. Luttant contre la douleur par la douleur, elle rehaussa sa tête de quelques centimètres, au prix d'un effort qui lui coûta un gémissement faible, puis rabattit violemment son crâne contre le sol de pierre. Des tâches noires dansèrent devant ses yeux alors qu'elle les rouvrait, mais ses pensées se calmèrent.
Elle attendit encore un instant qui lui parût une éternité et tenta de répondre.
-Je... me sens... agréablement bien. Une sorte... de..., sa voix s'éteignit le temps qu'elle reprenne sa respiration, béatitude. Certes l'ironie n'était pas fortement conseillée dans ces cas là, mais Ylaaga trouva que cela tombait à point. Cela aurait été conscient qu'elle aurait souhaité pousser des sarcasmes avant sa mort. Malheureusement, elle ne mourrait pas ainsi, elle le savait. Si la nuit était tombée depuis bien longtemps, alors le venin se dissiperait dans les heures suivantes et de nouveau elle retrouverait ses moyens. Si celle-ci venait à peine de tomber, alors elle serait longue et douloureuse et au petit matin, tout irait mieux. C'était une question de temps. Les blessures qu'elle possédait sur le corps étaient bénignes, elle les sentait. Du moins, si la douleur était insupportable, elle était présente et donc il ne s'agissait pas de quelque chose d'aussi grave qu'une amputation ou quelque autre horrible suppression d'organe.
-Je suis aussi... guérisseuse, parvint-elle à dire après plusieurs essais ponctués d'inspiration saccadées, même si ça m'sert... à rien... là.

Ylaaga tenta de faire un sourire qui dut plus ressembler à une grimace douloureuse, et recommença son geste inutile: lever sa tête et l'aplatir contre le sol rapidement. Ses cheveux englués de sang noirâtre retombèrent sur la pierre tâchée.

-Le... bouillon. Là... votre bouillon... je... veux bien.
Sarah Eni Keeha


Sarah Eni KeehaDouce-Amère — Admin-Fonda-MJ
Sarah Eni Keeha Féminin
Age : 29
Race : Humaine.
Classe : Voleur
Niveau : 1
Expérience : 0/3200
Argent : 0!
Dons & Capacités : Maîtrise de l'arc basique, maîtrise de la dague basique, port de l'armure légère, port de l'armure moyenne.
Inventaire : Armure moyenne complète (corset, manteau, genouillères, épaulières, gants, bottes, le tout en cuir, ceinture à large boucle), arc long elfique en bois ouvragé, dague en acier, sac de provisions (pommes, pain elfique), sacoche de potions (voir items).
Items : Potion de soins mineurs (x1).
En retraite :
  • Non

Médailles : Sang de guivre. 13087826
Second compte : Floradel Eni Keeha
Message du joueur : Ma messagerie personnelle vous est ouverte pour toute question ou réclamation. N'oubliez pas que vous pouvez vous faire parrainer aussi, en suivant ce lien.
MessageSujet: Re: Sang de guivre.   Sang de guivre. Empty2009-01-16, 23:40

Bonjour, bonsoir;
Ce rp n'a toujours pas reçu de réponse. Le dernier message date du 29 décembre et nous sommes le 16 janvier. De plus, le membre Luna Saül impliqué dans le post ne s'est pas reconnecté depuis le 29 décembre à 12h27. N'ayant pas posté dans Absences, je compte cela comme de l'inactivité. Il y a eu un avertissement par mail. Si ce post n'est pas continué à la suite dans la semaine à venir (auquel cas ce message disparaîtra), le PNJ sera forcé d'intervenir.

Merci.
https://keiter.forumperso.com/t201-sarah-silvadan
Invité


InvitéInvité
Anonymous
MessageSujet: Re: Sang de guivre.   Sang de guivre. Empty2009-01-19, 21:22

Luna approcha le bol de la blessée et lui en versa petit à petit le contenu dans la bouche.
Cette potion devait l'aider à retrouver un peu de force. Pas assez pour qu'elle puisse courir un cent mètres haie dans l'heure qui allait suivre, mais suffisement pour lui permettre de se lever. De plus, le bouillon odorant était composé de certaines herbes aux vertus cicatrisantes qui ne pourrait qu'aider au rétablissement d'Ylaaga.
Quand le bol fut vide, Luna le reposa à côté d'elle et regarda intensément le visage de sa 'patiente'.
Elle connaissait bien les effets de la potion pour l'avoir elle-même utiliser plusieurs fois lorsqu'elle se blessait en milieu plus ou moins désert d'habitations, et donc d'hommes capables de l'aider. Le plus gros avantage de la mixture était sans conteste la disparition instantanée de toute forme de douleur. Bien sûr ce n'était qu'une illusion sensitive, un peu comme la morphine, mais elle permettait néanmoins d'oublier la douleur pour un temps, le temps de rejoindre un village où se reposer par exemple.

"-Tu te sens mieux? Je suppose que tu as envie de te lever mais je te conseille d'attendre un peu. Ton corps est encore très faible même si tu ne ressens plus la douleur."

La respiration d'Ylaaga s'était faite plus régulière et Luna en conclut que la potion faisait son effet.
Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sang de guivre.   Sang de guivre. Empty

 

Sang de guivre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Scénario 1] Les liens du sang.
» [Scenario 1: Pierre de Sang] Décimés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keiter Sal :: Un peu de repos à la taverne! :: Les Vieux Livres (archives) :: Première ère.-